Sujet de la discussionPosté le 20/03/2007 à 15:45:10Interface avec multi-effet.
Hello
j'ai rencontré un probleme hier en intégrant pour la 1ere fois le TriAxis dans la boucle de mon Multieffet Boss GX700... D'habitude, j'utilise ce dernier avec un preampli Engl e530, et malgré un léger sifflement sur la boucle le son est reproduit fidelement, sans filtre audible.
Par contre, des que je lui connecte le Triaxis, c'est la misere... Memes branchements (guitare dans multieffet, send multieffet vers input du triaxis, output du triaxis vers return multieffet, output multieffet vers ampli de puissance), et pourtant j'ai du souffle + sifflement (blizzard inside) qui est persistant.
Normal ? Quelles sont les particularités électroniques des sorties du Triaxis ? Pourquoi ca souffle à ce point ?
La vraie poésie est en dehors des lois.
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/03/2007 à 16:50:45
Citation : j'ai rencontré un probleme hier en intégrant pour la 1ere fois le TriAxis dans la boucle de mon Multieffet Boss GX700...
En principe on fait le contraire, multi effet dans la boucle du triaxis, c'est mieux, sauf si tu utilises que des effets genre wah, compresseur..
Je suppute que la boucle du GX700 est en cause car mal optimisée, puisqu'en intégrant le TriAxis dans la boucle d'un Boss GT6 (meme marque, mais génération suivante), le sifflement est beaucoup moins présent.
Voila les specs, s'il y un connaisseur dans les parages :
Le triaxis envoie beaucoup plus de volume que d'autre préamp, baisse tout simplement le niveau de sortie à 3 ou 4 et ça devrai passer.
Tu peux essayer aussi le "send" de la boucle du triax dans le "return" du GX700, n'oublie pas d'activer la boucle sur le triax
Le mien est dans la boucle de mon GT-PRO et non pas l'inverse