Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter un Triaxis en midi à partir d'un multi-effet.?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 5 followers
1 Piloter un Triaxis en midi à partir d'un multi-effet.?
Bonjour !

Je souhaite acquerrir un préamp midi (style Triaxis, si mes finances me l'autorisent..!) tout en gardant mon Pod Pro pour la section effets uniquement (le tout étant amplifié par un Peavey 50/50 et sortant dans un 4x12' bidouillé).

Ma question : puis-je piloter un triaxis en midi avec mon Pod Pro et ce sans changer de pédalier (à savoir mon bon vieux floor board) ?!

En gros, je cherche à avoir un préamp qui assure bien pour les distos et les clairs, couplé au pod pour les effets, et pas 40 pédales à gérer pour changer les programmes. Je cherche une config simple et il semblerait que les connections midi puissent me permettre de faire ça, mais comme j'y connais pas grand chose je cherche des avis éclairés..

Merci de vos réponses..!!

Guillaume.
2
Peut-être devrais-tu poser la question sur le forum du POD... mais si ce dernier a une prise midi out, y a pas de raisons que ça marche pas...
3
De mon côté je crois que tu ne peut pas piloter le triaxis à partir du floorboard. Tout simplement parce que le floorboard n'est pas un pédalier midi.
Si tu aurais un pédalier midi, il n'y aurais pas de problème, parce que le pod se contrôle midi.
4
Pas directement à partir du floorboard, mais Floorboard --> POD Midi OUT --> Midi IN Triaxis ça devrait pouvoir le faire. Consulte la notice, ça devrait être précisé.
5

Citation : mais Floorboard --> POD Midi OUT --> Midi IN Triaxis


C'est tout à fait possible, je l'ai déja fait.
6
Oui je l'ai déjà testé!
ça marche très bien!
Pedal via POD via triaxis en midi in.

Par contre je crois qu'il faut attribuer le canal midi 1 au triaxis car parfois sinon ça merde (je ne sais absolument pas pourquoi??????)

Si t'as besoin de détails.... Demande.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

7
Merci pour vos réponses, c'est sympa !
Donc, à priori, je devrais pas avoir de souci à contrôler le Triaxis à partir de mon Pod pro, ça me rassure car à vrai dire, j'ai pas les sioux pour me prendre en plus un multi-effets en rack + pédalier midi ...
Sinon, "Fab le Noots", j'avais posté le sujet sur le forum "Pod Pro" aussi histoire de voir ce qu'en pensaient les utilisateurs du Pod mais le sujet a été supprimé car il faisait doublon.. ! Dommage ..

En tout cas merci, et si vous avez d'autres conseils pour moi n'hésitez pas à m'en faire part !!

P.S. on m'a aussi conseillé le GP3 de chez VHT qui peut aussi se contrôler en midi... des infos sur ça ?!

Guillaume.
8
A ui!
Le GP3 est carrément très bon aussi. C'est la même gamme de produit en fait.
Triaxis- GP3 même combat.
Cela dit, le GP3 a un son plus actuel et vraiment très bon.
Il faudrait que tu les essaies pour comparer les sons car dans l'utilisation pure ça ne changera rien pour toi.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

9
Je te conseille fortement d'essayer les 2 : le GP3 a l'air plutôt typé métal, avec un grain particulier, alors que le Triaxis excelle en sonorités vintages (même s'il n'est pas mal à l'aise dans un registre + moderne).
Le triaxis n'est pas intuitif niveau réglages, faut lire la notice pour comprendre comment fonctionne chaque mode et l'interaction extrême de chaque réglage les uns sur les autres. En gros, c'est très facile d'avoir un son de merde avec le Triaxis :mdr: . Mais une fois apprivoisé, et n'en déplaise aux détracteurs de Mesa (effet de mode inside), ce préamp est un must de versatilité !
10
OK, de toutes façons je vais essayer aussi le GP3 avec ma config pour voir ce que ça donne, voir si le son et l'interface me plaisent.
Je joue du métal, mais pas du death non plus, j'adore le grain "granuleux" des distos style "dual rectifier" mais j'ai aussi besoin de précision sur des riffs tranchés (et tranchants..)

- Keyo, peux-tu me dire de quelle façon (détaillée si tu peux) tu connectais le tout (Triaxis + pod + amp de puissance )? Ca m'intéresse car je n'ai jamais géré de config comme ça (et en midi en + ..!) Si je ne m'abuse, il doit falloir faire passer le Pod dans la boucle d'effet du Triaxis tout en reliant les 2 par un cable midi, du "out" du pod vers le "in" du Triaxis, c'est ça non ?
Mais après pour gérer les changements de programmes ..... yé sé pas di tou !!

J'ai un baffle en stéréo (1960A modifié avec 4 V30) et j'aimerais garder le rendu stéréo ...