Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/724
Mesa Boogie TriAxis

MIDI IN qui ne fonctionne pas!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI IN qui ne fonctionne pas!
Bonjour à tous les possesseurs de triaxis..

J'ai un problème de commande MIDI avec mon préamp. J'ai voulu le commander via MIDI avec mon G-minor mais il ne s'est comme qui dirait...rien passé!

Je m'explique, quand je change mes presets sur le pédalier, le triaxis ne reagit pas alors que, quand je fais l'inverse, à savoir modifier le preset sur le triaxis, le pedalier repond bien!

Donc a priori, mon triaxis peut envoyer mais pas recevoir.

J'ai interverti les 2 câbles MIDI et j'ai essayé le pédalier sur mon G-Force et là çà marche nickel dans les deux sens...emission et reception!Donc çà ne vient pas de mes câbles ni de mon pédalier. J'ai également essayé de piloter le triaxis avec un autre pédalier MIDI à savoir le ADA MC1 mais j'ai eu le même résultat...sachant que j'ai aussi essayé le ADA MC1 sur le G-FORCE et çà fonctionne!

Le père d'un ami qui est ingé en électronique a jeté un oeil et a refait les soudures de l'entrée MIDI mais çà n'a rien changé!

J'ai contacté aujourd'hui le magasin musical service pour savoir d'où pouvait venir le problème mais ils n'ont pas su me répondre. La seule chose qu'ils ont pu me dire, c'est que l'emission et la réception MIDI sont controllés tous les 2 par le même module donc normalement si le triaxis peut envoyer il devrait pouvoir recevoir!!!

Je pense que le paramétrage MIDI du triaxis est bon vu qu'il peut envoyer, d'ailleurs j'ai tenté de changer les canaux MIDI sur le triaxis et sur le pédalier mais çà n'a rien changé!!!

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou si vous pouvez m'aider de quelle manière que se soit, je suis preneur!

Merci
2
As tu vérifié à savoir si tu n'as pas modifié ton canal de réception (proramme/chanel) car il m'est déja arrivé que mon triax ne réponde pas au commande de mon pédalier tt simplement parceque le canal de réception n'était pas le bon.....je sais c con mais avant de t'embarquer dans les soudures fait les vérifs d'usage et continue à chercher plutot ds ce sens..bon courage..
3
Oui effectivement c'est une solution!
Mais c'est la première chose que j'ai vérifié :lol:
En plus, sachant que le triaxis arrive à emettre mais pas à recevoir, c'est que le canal midi est bien programmé...sauf que le flux ne passe que dans un sens.
Merci quand même pour l'idée :clin: