Le son santana
il a pas mal changé au fil du temps ...pour devenir + chaud + doux par rapport aux premiers albums ...
Bon chuis fan mais j'utilise un marshal JMp1 ....et une quadraverb .... ppi chuis au boulot ....Je te communiquerai les réglages qui semblent le faire ....si tu es interressé ...
A priori, la méthode était simple (c'est vrai que son son a évolué) :
La disto à fond sur un Mark II (que tu dois pouvoir émuler si tu as le preset), guitare Ibanez et son repiqué par un micro devant le HP (par contre je sais pas quel micro). Reste à voir à quel niveau entre le cordier et le manche il attaque ses cordes (faudrait zieuter des images de clip ou de concert...)
Il me semble pourtant qu'il à fait une promo active pour Ibanez et qu'il utilisait une Ibanez faite pour lui.... mais c'est un peu vieux (à l'époque d'Europa). il faudrait peut être voir la date de création de PRS pour être sûr...
A priori P.R.S remonte à +- 1980 (voir sue leur site, mais la date exacte n'est pas précisée)
europa est de 1977...
Y'a t'il un historien dans la salle !!
Il me semble qu'il jouait sur MarkIIc+ à Woodstock. Si ma mémoire est bonne, c'est le canal Lead 2 Jaune non ? C'est en tout cas avec ce canal que j'obtiens les sons solos les plus "moelleux".
Désolé mais Santana n'a jamais joué sur Ibanez Gibson SG à woodstock, Yamaha SG2000 ou SG1000 période Europa par exemple son concert de 1976 et PRS depuis