Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2008 à 21:01:25Le triaxis .
Salut
je suis curieux de savoir pourquoi il y a autant de gens qui se separent de leur Triaxis ? (voir dans "annonces")
On me l'a recement recommandé comme pre ampli de guitare de studio "haut de gamme"
Je cherche quelquechose de tres bon et chaud avec assez de polyvalence en son clair comme en son crunch et saturé. Je dois enregistrer bien proprement une demi-caisse ES-175 avec un son jazzy bien velouté , une Flying V avec de la belle saturation bien agressive ainsi qu'une stratocaster ayant un son bien crystalin pour des rythmiques funky. Et, meme si c'est pas fait pour, je pense qu'il y a de quoi en faire pour enregistrer proprement une basse Precision en bricolant le son avec les boutons , pendant que j'y suis.. J'ai entendu parler aussi, sur la signature sonore generale propre aux Mesa Boogie, et le Triaxis aurait donc cette particularité -il parrait? Dans ce cas, peut etre les gens qui revendent leur Triaxis ont des gouts differents?
Vous voyez ce que je veux dire ?
Est ce que le Triaxis fait de la simulation d'haut parleur?
J'ai aussi en option le midi preamp ENGL E580 qui est a peu prés dans le meme ordre de prix. mais on ma dit, que les ENGL c'est fait plus pour du "gros son" ?
(recement, je me suis debarrassé d'un Boss GT Pro dont le concept "usine a gaz" me genait un peu, niveau son.. c'etait pas si mauvais que ça, mais c'etait pas vraiement "ça" )
Donc, en pre ampli de guitare , je cherche quelquechose de bien au dessus du Gt Pro.. Sachant que je me sers d'un pre ampli Universal Audio LA-610 SE pour rechauffer le tout avant d'envoyer le signal sur la piste d'enregistrement)
si vous avez autre chose a me recommander, n'hesitez pas
merci
thorgen
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/05/2008 à 22:05:18
Je ne répondrai, e ce qui me concerne, qu'à ta prmùière question, car je n'ai jamis fait de studio avec mon Triaxis.
En ce qui me concerne, je m'en sépare simplement car les membres de mon groupe préfèrent le son de ma tête Carvin, et ce même si moi, j'apprécie énormément le grain et les possibilités énormes de ce préampli. En revanche, il n'est pas simple à dompter, il faut de la patience.
j'ai enregistré quelque samples pour le plaisir, et je n'ai pas été déçu du résultat, mais je suis loin d'être un pro