Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Le fonctionnement de la SW boucle d'effet?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le fonctionnement de la SW boucle d'effet?
Le manuel etant tres pauvre à ce sujet, j'aimerais bien savoir comment ca marche. :?!: :?!:

-Quelles sont les fonctions proposées?
-C'est quoi ces 4 diodes rouges?
-C'est quoi cette diode verte?

Voila, merci. :up:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
11
Shreddy : Je suis pour la boucle, cf arguments de Fab. De plus, le fort niveau de sortie du TA risque de saturer le (les) éléments suivants de la chaîne.

Corto : tu peux faire varier le niveau de mix d'effet (un ou plusieurs) via une pédale MIDI : ça marche super avec mon G Force en boucle, le tout commandé par un Behringer FCB 1010.

Tous : n'oubliez pas que vous pouvez éditer en temps réel avec la version 2 des paramètres du TA : super pour adapter un son sans temps mort. Et c'est pas trop dur à programmer à partir du Preset Editor (sur PC)
:clin:
12
Shreddy : En vérité je te le dis, la seule config qui marche vraiment (série ou boucle), celle utilisée par tous les pros et tous les mecs sur cette terre et dans les cieux qui veulent réellement avoir le meilleur son possible, c'est ... d'essayer toi-même chaque config. :bravo:

En fonction de ton matos, de ton utilisation, TA solution sera la bonne.

PierrYves : Ca fait un bail que je n'ai plus utilisé le real-time change sur le T/A, peut être à cause d'une paresse grandissante ... ou à cause du fait que depuis que je suis passé du FCB 1010 au Rocktron All Access, je n'ai gardé qu'une pédale, qui ne sert que pour le volume. Sans compter qu'avec la pédale Wha, cela me fait 5 élements à commander via midi, alors les noeuds au cerveau, ça va, merci ... Mais c'est vrai que c'est une super fonctionnalité, tu fais bien de le rappeler. :clin:
13
Hey ShReDdMaStEr , t'as pas peur de trimbaler ce matos la dans du SKB ?? :oo:

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

14

Citation : Hey ShReDdMaStEr , t'as pas peur de trimbaler ce matos la dans du SKB ??

Je ne vois pas d'autres solutions qui peut se transporter aisement.
J'ai séparé les effects et l'ampli pour ne pas avoir trop de poids dans un truc et aussi pour pouvoir prendre mon preamp/effects seulement pour faire des sons ailleurs.

Le Rack en bois, j'y pense mais je ne pourrais plus transporter ca comme je veux, surtout pour les petits plans en caf/conc.

Et le fameux rack Mesa/boogie, j'ai peur de demander le prix :shootme: :shootme:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
15
Les flights cases en betonex (c'est comme ca que ca s'appelle :clin: ) ne prennent pas plus de place que du SKB. Donc pour tes plans en caf/conc', pas de problème! En plus, tu peux faire du sur mesure. Seul petit pb: LE POIDS!!! En ce qui me concerne j'ai un rack comprenant un TRIAXIS, un 2:90, un intellifex, une alim sanson, un accordeur korg et une compresse dbx pour un poids de ....50kg :(( ! La solution, monter des roulettes sur le flight :bravo: . Vu le prix de tout ce matos je trouve qu' investir dans des flights de qualités est necessaire!!
NO PAIN....NO GLORY
16
L'idéal un flight in flight, :aime: ou plus vulgairement appellé en france flight chaussette :bravo:

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

17
Bon, je sais maintenant que quand le FX loop vert est allumé la boucle est activé, mais a quoi sert ces configurations differentes avec les leds SW rouges, comment ca marche?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
18
Lol, chaque led rouge correspond à un midi switcher.
Admettons, t'as un petit compresseur non midi, qui a une sortie footswitch pour l'activer/désactiver. Tu connectes cette sortie footswitch à un des midi switcher du TriAxis (prises "switch" 1 à 4 au cul du TriAxs).

Maintenant, sur ton preset 1, tu actives ce switch en tapotant sur ton bouton "loop/sw". Et tu sauvegardes. Sur ton son 1, le compresseur sera activé.
Si tu ne l'actives pas sur le preset 2, b'en le compresseur sera bypassé.

Ca permet de "midifier" des effets non Midi, mais qui ont une prise footswitch, à l'instar des ENGL Z11 et des Rockman Midi Octopus, entre autres.
Tu peux donc contrôler l'activation selon tes presets de 4 effets non midi (si, donc, ils ont une prise footswitch). Il existe des effets qui ont des sorties footswitch stereo, b'en, là, faudra te faire un cable 1 stereo vers 2 mono, et ils occuperont 2 entrées "switch" sur le TriAxis.

Et, donc, tu peux activer par exemple ton effet 1, 2 et 4 sur le préset 1 en appuyant sur ton "loop/sw" jusqu'à ce que les diodes 1,2 et 4 soient éclairés. Puis "store". Sur ton preset 2, tu veux activer l'effet 1 et le 3, et la boucle d'insertion? "loop/sw" jusqu'à ce que les diodes 1 et 3 soient éclairées, et la diode verte. Et ainsi de suite dans tous tes presets.

Ces switch permettent de piloter 3 fonctions du 2:90 à la base, le "deep", "half" et "modern", pour les activer ou non selon tes presets.

Pô mal, non? :bravo:
19
Je reviens sur le sujet flight case.

Mon matos tient en 4 unités SKB (triax, G Force, Palmer PGA 05, HF Shure LX).
Important, la partie AR : j'ai opté pour un modèle monté avec visserie, comme ça les entrée sorties sont déportées sur un bandeau 1U : facile d'accès, et le cher Triax (et son entrée instrument un peu fragile) est à l'abri.

Bien sûr, c'est assez léger car y'a pas d'ampli de puissance. :8)

Si qq intéressé, je peux envoyer des photos. :oo:
20
Wahoo Pierre Yves je suis soufflé par la beauté du bricolage de ton rack :D:

Rock.prog