Le fonctionnement de la SW boucle d'effet?
- 30 réponses
- 13 participants
- 2 884 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2003 à 00:18:20Le fonctionnement de la SW boucle d'effet?
Le manuel etant tres pauvre à ce sujet, j'aimerais bien savoir comment ca marche.
-Quelles sont les fonctions proposées?
-C'est quoi ces 4 diodes rouges?
-C'est quoi cette diode verte?
Voila, merci.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
-Quelles sont les fonctions proposées?
-C'est quoi ces 4 diodes rouges?
-C'est quoi cette diode verte?
Voila, merci.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
- 1
- 2
Olive33
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/07/2004 à 16:44:52
Pour ma part, j'utilise mon multi-effets en boucle et ça marche bien...il faut que le triaxis soit réglé sur "Boucle d'effet"...(led verte allumée)....t'es sûr d'avoir bien branché le multi-effets??....ensuite, je pilote le triaxis en midi depuis mon pédalier qui est branché en midi sur le multi-effets (on branche en Thru depuis le multi-effets et en in dans le triaxis)...
Petite question : quelqu'un a-t-il une solution pour modifier le volume du Triaxis en sortie record?....en général les ingé du son trouve le gain énorme et je ne sais pas comment faire pour le baisser!
Autre petit problème : il faut une bonne dmie-heure de chauffe pour le triaxis pour qu'il soit à son niveau "normal"....c'est-à-dire que si j'allume le triaxis et que je ne touche pas au volume, une demie-heure plus tard, le niveau de sortie est 3 fois plus gros que lors du premier quart d'heure!...;est-ce que les lampes sont usées...ou bien il n'y a pas de solution...
Ciao
Petite question : quelqu'un a-t-il une solution pour modifier le volume du Triaxis en sortie record?....en général les ingé du son trouve le gain énorme et je ne sais pas comment faire pour le baisser!
Autre petit problème : il faut une bonne dmie-heure de chauffe pour le triaxis pour qu'il soit à son niveau "normal"....c'est-à-dire que si j'allume le triaxis et que je ne touche pas au volume, une demie-heure plus tard, le niveau de sortie est 3 fois plus gros que lors du premier quart d'heure!...;est-ce que les lampes sont usées...ou bien il n'y a pas de solution...
Ciao
0
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 27/07/2004 à 08:52:16
Citation : il faut une bonne dmie-heure de chauffe pour le triaxis pour qu'il soit à son niveau "normal"....c'est-à-dire que si j'allume le triaxis et que je ne touche pas au volume, une demie-heure plus tard, le niveau de sortie est 3 fois plus gros que lors du premier quart d'heure!...;
J'ai jamais remarqué ça

0
Krikroff
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 28/07/2004 à 12:11:04
Est-ce que les lampes de ton triaxis sont récentes ? Car j'avais le même problème que toi avant de les changer, mais bon c'était moins flagrant... Penses aussi à l'ampli si il est à lampe.
@+
@+
0
Olive33
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/07/2004 à 12:42:43
Justement....j'avais pensé aux lampes car je ne les ai jamais changées...j'ai acheté le triaxis il y a 3 ans....d'occas'...alors depuis combien de temps sont-elles dessus??..aucune idée...et c'est la même chose pour le Fifty/fifty!...Doit-on forcement changer les lampes pour des lampes Mesa/Boogie??...faut-il le faire faire par des pros ou bien puis-je le faire moi-même???
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 28/07/2004 à 12:47:43
Les lampes de l'ampli s'usent beaucoip plus vite que celles d'un preamp.
Pour l'ampli il vaut mieux faire faire une révision par un pro au moins tout les 2 ans (ou tout les an si tu as un usage intensif)
Pour le preamp, les lampes ne coutent pas top chers
sur audiotubetech.com j'en ai eu pour 50 euros en gros ! (avec -2¨0% pour les membre d'audiofanzine !)
Pour l'ampli il vaut mieux faire faire une révision par un pro au moins tout les 2 ans (ou tout les an si tu as un usage intensif)
Pour le preamp, les lampes ne coutent pas top chers
sur audiotubetech.com j'en ai eu pour 50 euros en gros ! (avec -2¨0% pour les membre d'audiofanzine !)
0
Krikroff
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 28/07/2004 à 16:55:48
Pour l’ampli, je suis vraiment d’accord avec Loran « une révision par un pro au moins tout les 2 ans », de plus les lampes d’ampli sont différentes de celles d’un préampli, certaines sont appairées, je passe les détails…
Pour le triaxis pas de problème pour changer les lampes toi-même, simple comme bonjour : tu enlèves les 5 lampes à l’arrière en les faisant pivoter légèrement de droite à gauche tout en tirant vers toi doucement mais fermement, pareil pour l’insertion des nouvelles.
Moi j’ai choisi de garder des Mesa (100 euros les 5 sur paris), mais il y des gars qui innovent avec diverses lampes, à toi de voir. En chargeant les lampes j’ai récupéré de la dynamique et j’ai moins de micro phonie.
Ton triaxis est d’occasion et si les lampes sont d’origines c’est sûrement des chinoises, aujourd’hui difficile à trouver ou alors très chères,
petite astuce pour savoir si c’est des chinoises : elles ont un petit trait (repère) sur le tube, si l’espace et noir entre le haut argenté de la lampe et le trait alors il y a de fortes chances que les lampes soient rincées.
De toutes façon cela ne pourra pas faire de mal de changer des lampes qui doivent avoir sûrement 8 ou 10 ans !
@+
Pour le triaxis pas de problème pour changer les lampes toi-même, simple comme bonjour : tu enlèves les 5 lampes à l’arrière en les faisant pivoter légèrement de droite à gauche tout en tirant vers toi doucement mais fermement, pareil pour l’insertion des nouvelles.
Moi j’ai choisi de garder des Mesa (100 euros les 5 sur paris), mais il y des gars qui innovent avec diverses lampes, à toi de voir. En chargeant les lampes j’ai récupéré de la dynamique et j’ai moins de micro phonie.
Ton triaxis est d’occasion et si les lampes sont d’origines c’est sûrement des chinoises, aujourd’hui difficile à trouver ou alors très chères,
De toutes façon cela ne pourra pas faire de mal de changer des lampes qui doivent avoir sûrement 8 ou 10 ans !
@+
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2