Le fonctionnement de la SW boucle d'effet?
- 30 réponses
- 13 participants
- 2 680 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2003 à 00:18:20Le fonctionnement de la SW boucle d'effet?
Le manuel etant tres pauvre à ce sujet, j'aimerais bien savoir comment ca marche.
-Quelles sont les fonctions proposées?
-C'est quoi ces 4 diodes rouges?
-C'est quoi cette diode verte?
Voila, merci.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
-Quelles sont les fonctions proposées?
-C'est quoi ces 4 diodes rouges?
-C'est quoi cette diode verte?
Voila, merci.
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Anonyme
521410
2 Posté le 03/10/2003 à 00:26:04
Les 4 diodes rouges indiquent que chacun des 4 midiswitcher est activé/désactivé (tu peux piloter 4 fonctions d'un effet non midi, genre activer/désactiver une EQ graphique avec, via la prise footswitch de ton EQ). Le G Major en propose 1, ici, t'en as 4. La verte, c'est pour activer/désactiver ta boucle d'insertion.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/10/2003 à 00:40:52
8 min. chrono et on a une reponse...mais c'est mieux que le SAV de TC elec...c'est KInDerSAV corp.
donc concretement, j'ai un TC TRiple C que je souhaite bypasser pour le preset 05, je fais comment?
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
donc concretement, j'ai un TC TRiple C que je souhaite bypasser pour le preset 05, je fais comment?
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Anonyme
521410
4 Posté le 03/10/2003 à 00:43:17
Lol
Si tu l'as mis dans ton insertion, tu vas sur ton preset 5 du TriAxis, et tu appuies sur la touche "loop sw" jusqu'à ce que la diode verte soit éteinte (et tu vérifies que tes midiswitcher utilisés restent actifs), puis tu mémorises de nouveau ton preset!
Si tu l'as mis dans ton insertion, tu vas sur ton preset 5 du TriAxis, et tu appuies sur la touche "loop sw" jusqu'à ce que la diode verte soit éteinte (et tu vérifies que tes midiswitcher utilisés restent actifs), puis tu mémorises de nouveau ton preset!
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/10/2003 à 02:59:57
Bon, je vais faire des tests, mais deja j'ai compris le truc.
En parlant de boucle justement, je viens de faire un test en mettant mes effect-rack juste apres le triaxis (triaxis-output-effects-ampli) au lieu d'utiliser la boucle, ben mes presets ne sont plus aussi efficace, faut refaire completement.Et je perd du volume general des que j'applique un phaser un peu poussé.....je vais peut etre revenir à la fameuse boucle...
Qu'en penses-tu, et quel peut etre l'interet de cabler ses effets en serie, comme finalement pas mal de star (par ex. Petrucci c'est sur ya son cablage precis sur le site Mesa).
La boucle d'effet n'est pas justement faite pour ca?
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
En parlant de boucle justement, je viens de faire un test en mettant mes effect-rack juste apres le triaxis (triaxis-output-effects-ampli) au lieu d'utiliser la boucle, ben mes presets ne sont plus aussi efficace, faut refaire completement.Et je perd du volume general des que j'applique un phaser un peu poussé.....je vais peut etre revenir à la fameuse boucle...
Qu'en penses-tu, et quel peut etre l'interet de cabler ses effets en serie, comme finalement pas mal de star (par ex. Petrucci c'est sur ya son cablage precis sur le site Mesa).
La boucle d'effet n'est pas justement faite pour ca?
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/10/2003 à 03:09:50
La boucle du Triaxis est dépendante du Master Volume. Donc plus ton Master est haut, plus tu as d'effet. Si tu branches en série tout d'un coup, tu risques d'avoir à refaire tout tes mixs d'effets dans ton multi. Normal donc.
Le Noots
http://www.capibara.fr.st
Le Noots
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/10/2003 à 03:20:40
Et pour l'interet de mettre en serie ses effets???
Merci en tout cas
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Merci en tout cas
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Corto Axeman
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/10/2003 à 08:33:24
Dans ma chaine de son, tout est cablé en série. J'ai toujours trouvé chiant le lien entre le Master Volume du T/A avec Master Send de la boucle d'effet. Et si je veux jouer fort, avec peu d'effet ???
Alors que en série, tu ne règles que ton Master Volume sur le T/A, ensuite tout se passe dans tes multi-effets.
Dans ma chaine, je sors du T/A pour rentrer dans un TC Triple C (là pas de pb, pour un compresseur j'ai besoin de 100% du signal), puis dans un Eclipse où je peux règler le signal entrant (Signal In), et bien sur la sortie avec les effets apliqués (Signal Out).
Et puis l'avantage de la série, c'est que tu peux plus facilement essayer d'autres chaines (en inversant le compresseur avec le multi fx, si ça te dit), ou insérer facilement un autre élément.
Alors que en série, tu ne règles que ton Master Volume sur le T/A, ensuite tout se passe dans tes multi-effets.
Dans ma chaine, je sors du T/A pour rentrer dans un TC Triple C (là pas de pb, pour un compresseur j'ai besoin de 100% du signal), puis dans un Eclipse où je peux règler le signal entrant (Signal In), et bien sur la sortie avec les effets apliqués (Signal Out).
Et puis l'avantage de la série, c'est que tu peux plus facilement essayer d'autres chaines (en inversant le compresseur avec le multi fx, si ça te dit), ou insérer facilement un autre élément.
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/10/2003 à 08:39:31
Disons que l'avantage de la boucle est que tu as une partie du signal du Triaxis qui file direct vers l'ampli, donc une partie de sa dynamique propre. La qualité de ton son final sera donc moins dépendante de la qualité des éléments insérés entre-temps (effets, accordeur, etc...)
Le Noots
Le Noots
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/10/2003 à 12:34:06
Citation : pour rentrer dans un TC Triple C (là pas de pb, pour un compresseur j'ai besoin de 100% du signal
Et tu vois les suggestions de cablage dans le manuel, ils le foutent en boucle le compresseur!
Je commence à voir un peu plus clair sur ces histoires de boucle et serie.Merki
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
- < Liste des sujets
- Charte