Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur sur triaxis

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur sur triaxis
Possesseur d'un Triaxis depuis déjà 5 ans et possedant un rocktron intelifex ne possedant pas de compression, y a t il un utilisateur utilisant un compresseur? si oui ou est il branché dans la boucle, ou ailleurs?... pour ma part je suis un adepte des effets en séries: moins de souffle et les qualités du triaxis sublimées :D: :P:
NO PAIN....NO GLORY
2
Heu, faudrait le mettre en amont du TriAxis. Un compresseur? Tu vas écrabouiller ton son avec ça non? :8O:
3
Ouais ca m'interesse aussi de savoir ca, j'ai un triple C et je vais faire des tests en serie et en boucle....
A mon avis, ce serait ou le compresseur en boucle (comme la notice du T/A) et le multi en serie, soit tout en serie avec T/A-Multieffets-compresseur-ampli..

Qu'en pensez-vous?? :?!:

Kinder :fleche: Ya un concours de gratte, tu es le bienvenue :up:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
4
Salut Kinder

Je place mon compresseur (TC Electronic Triple-C) après le Triaxis. Je trouve que, en règlant finement la chose (Threshold assez haut, et en jouant avec le Ratio), je profite plus du côté multiband.
En fait, cela me sert à la fois de compresseur, et d'equalizer, en fonction des réglages high et low. :clin:

Et puis j'ai toujours préféré la compression après le préamp pour les sons clairs.
5
Salut Corto, Salut Shreddy!

B'en là, je suis vert! J'aurais plus acheté un bon BBE ou Aphex qu'un compresseur, perso...

Heu, pour le concours, j'suis trop une brême pour ça! (joli morceau au fait Shreddy!)
6
Ca alors, pas même le temps de répondre que Shreddy me passe devant ... Il va falloir que de me perfectionne en dactylo ... :lol:

Sinon Shreddy, tu as placé ton Triple-C avant le T/A ?

En tous les cas, mettez le compresseur avant le multi fx : sinon adieu reverb sublimes et longs délais ...
7

Citation : Sinon Shreddy, tu as placé ton Triple-C avant le T/A ?


Ben, mon triaxis etant recent, je vais tester toutes les possibilités avec mon triple C et mon G-major.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
8
Ben j'ai emprunté un DBX 266XL que j'ai inseré dans la boucle du triaxis: Ca fonctionne vraiment super bien. La compression n'écrase pas du tout le son ( on est pas là pour limiter :non: ) bien au contraire, je gagne en sustain avec des belles harmoniques et mes rhytmiques sont plus homogène tout en gardant une certaine dynamique (attention au réglage du taux de compression et du seuil!) :)
NO PAIN....NO GLORY