Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Ou trouver un triaxis pas cher? merciiiii

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 3 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou trouver un triaxis pas cher? merciiiii
Ou trouver un triaxis pas cher??

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Et notre sympathique TVA sur le bazar, le port et la douane.
Bienvenue au pays qui fait payer des taxes sur des taxes !

Annonce: cherche paradis fiscal, pas trop loin de Lyon. Urgent.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12

Citation :
En fait le triaxis en france coutait 3000 euros il y a qq mois
mais il est trouvable auw US a 1000 euros voir moins....

Jarret > elle date de quand ta PCM ? etat général ? quel utilisation tu en avais ?
tu habites ou ?

Ca fait 4 mois que j'ai mon PCM. Je l'utilise principalement pour la guitare, meme si le PCM n'a pas ete concu pour la guitar, la reverb est incroyable. Je le vend parce que je n'utilise que 5% de ses capacites !!! Il serait possible de verifier sa date de manufacture avec le numero de serie.

C'est extrement difficille d'avoir un triaxis en bas de 1000$ americain sur ebay, a moins qu'il soit tres usage. Le miens est recent, 1 an et demi je crois, et je ne pose pas de limites a la siutation geographique de l'acheteur.

Je vis au Quebec et au Etats-Unis.. je voyage beaucoup.
13
Jarret > ok :clin: ca risque de m'interesser d'ici qq mois (si tu ne l'a pas vendu d'ici la) car j'ai des priorités avant

Gilloi > est-il possible de deduire la TVA sur du matos d'occasion acheté a un particulier? quand on passe par une boite evidemment
et deuxieme question : doit-on payer des taxes sur le matos d'ocaz en provenance de l'etranger ?

http://storyabouttheclown.free.fr
14

Citation : C'est clair ...puis prendre le risque qu'il arrive tout eclaté

Les principaux transporteurs proposent des assurances (tu spécifies la valeur assurée et ça coute pas grand chose +/- 15 EUR, de toute façon c'est l'acheteur qui doit demander l'assurance).

Citation : Ebay usa, j'ai pas trouvé moins cher mais il faut ajouter le transport, la douane et un convertisseur 110v

Il suffit de tenir compte des facteurs taxes et transport quand on se fixe son prix.
- Le USD est très intéressant pour le moment donc hyper intéresant quand on importe (US vers la zone Euro)

- On se renseigne d'abord auprès du vendeur (ou on se renseigne sur les sites UPS etc...) pour les frais de transport.

- Et puis on inclue les taxes (même si parfois ça passe) comme ça on détermine son prix max.

J'ai déjà acheté plusieurs fois aux usa et via Ebay, dernière acquisition une guitare G&L Asat Special (100% nickel) à 480 EUR TTC (taxes - transport - assurance, etc) elle était assurée pour 1.500 USD.

Voilà, pour les convertisseurs 220V - 110V, il y a différents modèles à tout les prix et il y en a déjà dans les 25 EUR.

A+
15
Si tu declares la valeur assurée tu te choppes quasi obligatoirement la douane surout pour 1000$
16
Story:
- Impossible de déduite la TVA sur un achat à un particulier, car le particulier NE PEUT PAS te faire une facture avec TVA. Il doit te faire un "acte de vente entre particuliers", qui n'est pas soumis à TVA.
- D'autre part, le matos d'occase provenant de la communauté européenne n'est pas soumis à TVA. Mais le matos venant d'ailleurs, si. Exemple, une gratte d'occase venant de Suisse ou des USA est taxable au titre des douanes ET de la TVA. C'est pour ça qu'il vaut mieux essayer de passer à trav...et pour ça tout est bon !

En fait ,voila la position du fisc la-dessus:
Quand l'objet a été vendu pour la 1e fois, l'Etat a prélevé dessus la TVA, donc après, ce sont des deals entre particuliers. Si par hasard il est racheté par un mag et revendu avec du bénéf (cas courant dans le matos de zique avec les reprises), le vendeur est taxé sur le bénéfice qu'il prend, et non pas sur la totalité de la vente (heureusement, sinon, il y a encore 20 % qui partent en fumée)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
18

Citation : Si tu declares la valeur assurée tu te choppes quasi obligatoirement la douane surout pour 1000$

il faut faire jouer sa facture avant tout ou tout autre document justificatif prouvant la transaction et indiquant le montant de celle-ci.
Logiquement la taxe se fait sur le montant de la transaction mais c'est vrai que pris comme ça il pourraient essayer de calculer sur le montant assuré MAIS il ne faut pas oublier qu'on a le droit d'assurer une occasion pour la valeur égale au coût de son remplacement (c'est le cadre de l'assurance).

En gros j'ai fait une affaire: une G&L Asat Special Gaucher à 480 EUR TTC si elle se pète en 10 morceaux c'est pas avec 480 EUR que je la remplace mais avec +/- 1200 EUR.

En gros il faut défendre son droit sur base de documents probants et aussi des preuves de paiements (souche visa, preuve du transfert bancaire).

A+
19
Galere en perspective avec l'administration :(((
20
AU FAIT

j hesite vu le prix entre le TRIAXIS avec un mulit effet tc electronic et le voodu valve.
que me conseillez vous?

merci