Triaxis ou autre configuration. selon vous?
- 5 réponses
- 4 participants
- 949 vues
- 4 followers
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2009 à 20:40:47Triaxis ou autre configuration. selon vous?
Bonjour,
voilà j ai un triaxis, un fifty fifty et un 2*12 rectifier et je voudrais savoir si niveau son et polyvalence, le combo roadking était mieux que ce que j ai, principalement dans les differents mode que propose le roadking...
est ce que les differents modes du triaxis son les meme que le roadking? quelle est la difference entre ces 2 style de son?...
merci
voilà j ai un triaxis, un fifty fifty et un 2*12 rectifier et je voudrais savoir si niveau son et polyvalence, le combo roadking était mieux que ce que j ai, principalement dans les differents mode que propose le roadking...
est ce que les differents modes du triaxis son les meme que le roadking? quelle est la difference entre ces 2 style de son?...
merci
f_achernar
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/01/2009 à 10:32:22
Euh... comprends pas, tu as un Triaxis et tu ne te rends pas compte qu'il est polyvalent ?
Un de mes guitaristes joue sur la même config sauf le baffle qui est Engl ou Nos... et le Triaxis est justement une bête de polyvalence !! On peut tout faire avec ce machin, il y a 7 ou 8 modes très différents, sans compter tous les paramètres ensuite... La Roadking est un très bon produit mais si c'est uniquement une question de polyvalence, le Triaxis est difficilement surmontable
Un de mes guitaristes joue sur la même config sauf le baffle qui est Engl ou Nos... et le Triaxis est justement une bête de polyvalence !! On peut tout faire avec ce machin, il y a 7 ou 8 modes très différents, sans compter tous les paramètres ensuite... La Roadking est un très bon produit mais si c'est uniquement une question de polyvalence, le Triaxis est difficilement surmontable
La vraie poésie est en dehors des lois.
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/01/2009 à 10:50:33
Si c'est le son du Rectifier que tu cherches, ben, moi, je ne l'ai pas trouvé, enfin, pas exactement ; en ajoutant une eq, je m'en approchais, mais j'ai toujours eu du mal à supprimer le côté agressif de la bête. Pourtant, je suis toujours en contact avec la personne qui me l'a repris, et il ne jure plus que par le Triaxis, donc, je pense qu'il doit falloir passer beaucoup de temps sur les réglages.
Pour terminer, question polyvalence, ça reste en effet un must.
Pour terminer, question polyvalence, ça reste en effet un must.
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/01/2009 à 11:04:53
Merci pour vos réponse, mais en effet je me suis mal exprimé dans ma question.
c'est tout à fait ce que vous dite: le triaxis étant assez compliqué à dompter, je voulais savoir si le roadking était tout aussi polyvalent (de part ces plusieurs modes, ressemblant au triaxis) au niveau de ses sons?
en quoi ils different mise à part justement le coté un peu plus plug and play que le triaxis...
j espere que ma questions est mieux tounée!...
et oui, le triaxis est vraiment une bete de polyvalence! (trop!...)
c'est tout à fait ce que vous dite: le triaxis étant assez compliqué à dompter, je voulais savoir si le roadking était tout aussi polyvalent (de part ces plusieurs modes, ressemblant au triaxis) au niveau de ses sons?
en quoi ils different mise à part justement le coté un peu plus plug and play que le triaxis...
j espere que ma questions est mieux tounée!...
et oui, le triaxis est vraiment une bete de polyvalence! (trop!...)
tutti
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/01/2009 à 11:22:22
Je possède un Triaxis et un Simul-Class 2x90 depuis plus de 10 ans, est j’ai eu l’occasion d’essayé une tête Road-King il y a quelques années…
Le Road-King est très polyvalent c’est un des amplis les plus polyvalent de MESA mais un peu moins que le Triaxis, qui comme tu dois le savoir est un préampli numérique qui réunit à lui seul 8 modes qui va du vintage Mark I au Lead Mark IV en passant par le british Lead (type marshall) que le Road-King ne possède pas
Tu peux tout faire comme type de musique avec un Triaxis…
Le Road-King possède 4 modes un peu plus typé rock américain
La différence ne résident pas particulièrement dans le son mais plutôt dans la configue, le montage en rack est plus propice au musiciens adepte de la programmation, du multi-effet ou du mélange de son
Tandis qu’avec une tête d’ampli les réglages sont plus simples, malgré que le Road-King soit tout de même une petite usine à gaz...
Le Road-King est très polyvalent c’est un des amplis les plus polyvalent de MESA mais un peu moins que le Triaxis, qui comme tu dois le savoir est un préampli numérique qui réunit à lui seul 8 modes qui va du vintage Mark I au Lead Mark IV en passant par le british Lead (type marshall) que le Road-King ne possède pas
Tu peux tout faire comme type de musique avec un Triaxis…
Le Road-King possède 4 modes un peu plus typé rock américain
La différence ne résident pas particulièrement dans le son mais plutôt dans la configue, le montage en rack est plus propice au musiciens adepte de la programmation, du multi-effet ou du mélange de son
Tandis qu’avec une tête d’ampli les réglages sont plus simples, malgré que le Road-King soit tout de même une petite usine à gaz...
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 20/01/2009 à 16:00:58
Ok, merci pour ces infos.
donc avec le triaxis on a ce qu on veut, mais il faut y passer du temps!...
en plus de bosser des gammes, il faut etre ingé du son!
bon je vais m y remettre une couche dans ces programmations!
il est vrai que l on a une multitude de son mais il faut savoir ce qu on veut comme son, de la patience et de bonne oreilles.
merci à tous pour ce petit comparatif.
(a terme, je pense que j opterai pour un roadking afin de passer moins de temps à régler tous ces parametres!... mais quel régal!...)
bye bye.
donc avec le triaxis on a ce qu on veut, mais il faut y passer du temps!...
en plus de bosser des gammes, il faut etre ingé du son!
bon je vais m y remettre une couche dans ces programmations!
il est vrai que l on a une multitude de son mais il faut savoir ce qu on veut comme son, de la patience et de bonne oreilles.
merci à tous pour ce petit comparatif.
(a terme, je pense que j opterai pour un roadking afin de passer moins de temps à régler tous ces parametres!... mais quel régal!...)
bye bye.
- < Liste des sujets
- Charte