Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut me faire essayer un Triaxis V2 dans la région de Lyon ?!?! :(

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui peut me faire essayer un Triaxis V2 dans la région de Lyon ?!?! :(
Salut,

Fan de la marque, j'ai toutefois découvert il y a peu qu'on pouvait trouver des Triaxis à des bons prix d'occasion (le neuf étant hors de ma portée) mais pour autant, j'aimerais avoir la possibilité d'en essayer un avant de me lancer car si je n'ai aucune crainte quant aux sons saturés, j'aimerais toutefois tester les sons clairs et surtout les crunchs.

Le problème c'est que sur Lyon, personne n'a ça en magasin :(( Alors je me demandais si quelqu'un avait un plan pour m'aider (j'ai pensé à la location mais même là c'est pas gagné...) ou encore mieux si quelqu'un était disposé à me faire essayer le sien ce serait plus-que-bien-sympa :oops:

Par avance merci :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Salut Kajok23,
fait gaffe à toi tu es sur une liste de diffusion, tu risques de te faire allumer par les modos à faire des up comme ça (c'est pas du tout dans les coutumes d'AF )
je ne peux pas beaucoup t'aider pour Lyon, cependant je peux te garantir que les sons cleans et crunch sont vraiment sympas.
Si toute fois tu passais sur Paris je peux t'accueillir chez moi pour tester la bête.
Fais moi signe.
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

3
Salut Dood,

Merci pour la proposition et si je passe sur Paris, je te contacterai :clin:

Concernant les sons, ce que je crains c'est que le Triaxis ne soit dédié qu'aux saturations (d'ailleurs quasi toutes les démos que j'ai vu sur Youtube, c'est en hi-gain) alors que moi, un des trucs qui m'attire c'est justement la possibilité d'avoir "sous le pied" une palette assez complète car je ne joue pas que du métal mais un peu de tout :aime2:

Alors si les sons clairs et crunchs sont justes "sympas", ce sera un peu juste pour que je casse la tirelire (surtout qu'elle vient d'en prendre un bon coup avec ma PRS...) :D:

Toi tu l'utilises que pour du métal ?

A plus.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
4
Aucun risque, cette machine est un monstre de polyvalence... :bravo: En tant que geek du son, j'ai eu loisir de la tester et je t'assure qu'elle peut exceller en tous domaines : un clair bien cristallin sur le mode rhythm orange, un clair plus moelleux sur le vert, puis d'infinies possibilités sur les Ld1 et Ld2 pour aller du crunch bluesy à la grosse disto.

J'aime ma config (Engl) pour ce que je fais, mais mon guitariste a un Triaxis, je lui ai réglé tous ses sons... on peut quasiment tout faire avec ça et un bon ampli derrière.

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
C'est aussi un de mes soucis justement...

On m'a dit que le Triaxis sonnait bien mais que ça dépendait aussi de ce qu'on lui colle au cul et moi actuellement, je sors sur deux Tech21 PE60 (ampli de puissance à transistor + baffle 12 pouces) car je joue sur un GT8 Boss. Alors je sais qu'un 2:90 avec deux enceintes Mesa c'est l'idéal mais là, la tirelire elle va carrément pas pouvoir :oo:

Alors question con : qu'elle est la part de l'amplification de puissance dans la qualité des sons du Triaxis ? 50/50 ou plus encore ? C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il faut absolument que je l'essaye avant :??:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
6
Re,
alors je vais me reprendre:
le triaxis est monstrueux pour les cleans! monstrueux x2 pour les crunchs! (c'est d'ailleurs en crunch qu'il sonne le mieux, meme si les distos sont mortelles)
perso en clean je lui prefere qd meme le engl e580 mais par contre pour les crunchs le triaxis est largement au dessus. apres c'est question de gout.

pour vulgariser tres fort les choses:
le preamp va donner le grain. (en plus de la gratte et des micros)
le poweramp va donner le caractere. (en plus du baffle)

de mon point de vue il ne faut surtout pas negliger l'etage de puissance dans son son. apres une fois de plus c'est question de gout:
le 2:90 est un tres bon poweramp mais ne convenait pas tout a fait a ce que je cherchais, je prefere mettre mon triaxis dans le poweramp de mon roadster... comme quoi...

si tu aimes le son mesa: fonce pour ce preamp (sans doute le plus polyvalent de tout ce qui fait sur le marcher avec le engl e580)

dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

7
Merci pour ces précisions Dood,

Reste plus qu'à mettre la main dessus pour l'essayer et à surveiller les annonces (j'en ai loupé une à 1000€ à 15mns de chez moi ! :nawak: ) car une fois de plus, je ne pourrais pas investir dans un nouvel étage de puissance tout de suite...

Pendant que j'y suis, tu me confirmes qu'on peut tout à fait contrôler le Triaxis avec un pédalier multi-effet type GT8 n'est-ce pas ? :?!:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
8

Citation : Pendant que j'y suis, tu me confirmes qu'on peut tout à fait contrôler le Triaxis avec un pédalier multi-effet type GT8 n'est-ce pas ?



Affirmatif, il y a une entrée midi in ;))

La vraie poésie est en dehors des lois.

9
A force de chercher, j'ai enfin trouvé de bons samples (simples, sans deux tonnes d'effets) et je dois avouer que pour ce que j'ai entendu, ce que je redoutais un peu se confirme : les crunchs ne sont pas terribles terribles (à mon goût bien sûr), à moins que ça ne soit qu'une question d'égalisation...

http://gabebalazs.tripod.com/id13.html
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
10
Quoiqu'avec une N2 Whashburn ça sonne carrément mieux qu'avec la Music Man Silhouette :D: Mais ça reste des Gros crunchs pas des clean qui commencent à accrocher... Je vais continuer de chercher :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.