Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triaxis via g system

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 041 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Triaxis via g system
Bonjour
comment configurer et piloter le triaxis via un g system...
triaxis : midi out
g system : midi in
voila le branchement que j ai effetué mais apres ?

j ai beaucoup de mal a m y retrouver..
merci d avance
. ......
..............guitaistement votre.........
....guitaristement votre....
2
Salut.

Si c'est ton G system qui pilote le triaxis, il te faudra inverser ton câblage :

midi out g system -> midi in triaxis

s'il te faut mettre d'autres élément du le bus midi, tu utilises alors le midi thru du triaxis vers le midi in de l'autre élément.


Ensuite il faut passer à la configuration "software" des cannaux/commandes midi sur tous tes éléments pour qu'il y ait une correspondance parfaite entre les messages envoyés/reçus.

have fun!
3
Quand je branche tout ca..midi in g system / midi thru triaxis
je n entends plus les sons disto du triaxis..
je ne comprend rien du tout

la question conne c est et ca doit etre tout simple une fois que l on a pigé le truc c est:

avant tout...choisir un son du triaxis lui mettre un effet du g system et le mettre ds la banque 1 (1) par exemple..pour cela :
quel branchemlent faire g system /triaxis ?
quel manip a effectuer ?

me faut il 2 cordons midi pour le branchement g system / triaxis

.guitaristement votre ...

cela fait deja 12 heures que je suis dessus pfffffffffffff :???:
....guitaristement votre....
4
Pfff terrible.

Plus tu expliques, moins je comprends ta situation.


Tu te trompes complètement dans le câblage. Le câblage midi n'a rien à voir avec le câblage jack pour le son.

concernant le midi : tu sors du floorboard (midi out) pour aller dans le triaxis (midi in) : un seul câble.

concernant le "son" : guitar -> jack -> input triaxis -> en stéréo (deux jacks) -> input g system -> en stéréo (deux jacks mono) -> power amp (ou tout autre truc du genre)


Quand tu vas appuyer sur un touche du g system, deux choses vont (doivent) se produire : g system se met sur l'effet (ou l'ensemble d'effet càd un patch) préconfiguré, et envoie (ou non) une commande midi (preconfigurée...) sur un canal bien précis.
A ce moment-là, le triaxis qui "écoute" sur ce même canal midi (donc à configurer comme tel...) va "comprendre" la commande midi qui correspondra à un patch préconfiguré.

C'est aussi simple que ça.

Sauf que tu dois passer ton temps à preconfigurer tous les patchs et toutes les commandes midi que tu souhaites envoyer à partir de ton g system pour qu'elles commandent les patchs préconfiguré (disto/clean/...) de ton triaxis.


Il n'est pas nécessaire de "terminer" le midi (un peu comme le scsi sur les PC) un seul câble entre deux équipements midi. Mais dans les bons trous.



Si tu mets "midi in" dans ton g system, c'est lui qui va écouter et attendre une commande midi dans le bon canal. Hors ce n'est pas ce que tu veux faire...

Je m'inquiete quand-même qu'en 12 heures tu n'aies pas pu essayer toutes les possibilités :-)

Aller courage, pcq qu'au final, tu auras un superbe setup. Il te restera à brancher une pédale d'expression midi dans tout ça (volume/wha)
5
Merci pour ta patience.......

bon le midi c est ok....facile....
apres le g system via le triaxis ? plus compliqué..quel branchement ?
j ai input....insert (send et return ).output l et r ?
ds le triaxis j ai : return a et b.....fx loop....
....guitaristement votre....
6
Tu peux éviter le language SMS s'il te plait? J'ai vraiment bcp de mal à comprendre ce que tu m'écris...

Quand tu dis "G system via triaxis", veux-tu parler de la chaîne de branchement du son pour mettre des effets (ceux du g system) aux différents son du triaxis?

et bien c'est pas très compliqué, tu vais ce que tu veux comme il te plait (y'a plein d'exemple dans les manuels).

Perso, je te conseille de mettre le g system au cul du triaxis, et ta guitare est alors branchée directement sur l'input du triaxis.

Donc pour résumer la chaîne :

guitare -> triaxis -> g system -> poweramp -> baffle

Si tu as un set up stereo, tu as
guitare -> triaxis -output A -> g system insert -> g system output l -> poweramp -> baffle
-> g system output 2 -> poweramp -> baffle

Ne mets rien dans la boucle du triaxis (loop)

En le mettant au cul du triaxis, tu vas pouvoir profiter du noise gate (si le g system en a un j'ai pas vérifié) pour couper le bruit du triaxis.
7
Ok a quoi servent sw out sur le g system ?
....guitaristement votre....
8
9
-encore quelques questions :

 si je veux envoyer un son ds une banque du g system ( exemple  preset 15 prog 01 canal 1 du triaxis)
branchement : midi thru triaxis ..midi in g system
comment ouvrir la reception de l envoi midi du g system pour qu  il recoit l information ?

-je dois absolument et a chaque fois prendre un preset d usine pour le mettre ds un preset utilisateur pour qu ensuite je programme mon son du triaxis ?

- je dois a chaque fois pour configurer un son  et ensuite le controler  inverser les entrees midi ?
c est a dire pour rentrer un son du triaxis dans le g system : midi thru (triaxis) - midi in (g system)
et ensuite pour jouer et le controler :midi out g sytem ...midi in triaxis ?

-pourriez vous  m eclaircir sur le program map ( rien compris a ce sujet )  ?
....guitaristement votre....
10


Bon, on va reprendre au départ.

Je n'ai ni le Triaxis, ni le G-System, mais il ne faut pas chercher MIDI à 14h, ça marche toujours pareil.

1. Ton Triaxis n'envoie RIEN à ton G-System. Nada, que dalle, nimic. le G-System fait tout le travail

2. Quand tu créés un preset sur ton G-System (par exemple un son clair chorusé), il faut faire comme ça :
  • Régler un son clair sur le Triaxis et l'enregistrer (par exemple, preset 22)
  • Choisir un preset vierge (ou un qui ne te sert pas) sur le G-System : on va dire le 14
  • Il faut ensuite enregistrer dans le preset 14 du G-System un PC (Program Change) qui se compose :
- Du canal midi de ton Triaxis (voir la doc du Triaxis pour le trouver/régler)
- Du numéro de preset que tu veux atteindre sur le Triaxis : ici = 22
=> voir le manuel du G-System pour cela !
  • Ajouter le chorus qui va bien sur le G-System (toujours en restant sur le preset 14)
  • Enregistrer le preset, et voilà

Surtout, potasse bien les manuels des 2 appareils, tu trouveras tout cela bieeeeeeeen mieux expliqué.

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 18:32:10 ]