Sujet de la discussionPosté le 03/07/2009 à 06:50:41triaxis et jazz chorus 160
bon voila, je voudrais essayer une config spéciale qui regroupe des sons que j'adore un triaxis dans un JC 160 j'ai eu les 2 (j'ai encore mon triaxis) et je suis fan du son clean du JC 160 et de sa dynamique quelqun a il deja testé ce que donne le triaxis dans ce monument historique
merci
[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 06:52:30 ]
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/07/2009 à 08:00:36
bonjour, je n'ai pas testé, mais en général envoyer la sortie d'un preampli dans l'entrée d'un second qui va colorer à nouveau le signal, c'est assez délicat. Mais il faut essayer, et éventuellement ce qui serait plus logique, utiliser l'entrée directe de l'ampli de puissance (ou retour d'effet de la boucle) plutôt que l'input guitare. Si c'est pour utiliser le son du JC160 et celui du triaxis tel quel, mieux vaudrait utiliser une A/B box pour envoyer le signal de la guitare tantôt vers l'un et tantôt vers l'autre. Seul bémol, il te faudra un ampli de puissance et un baffle supplémentaire pour le triaxis. A moins qu'on puisse envoyer le triaxis dans l'ampli de puissance du JC 160 tout en branchant la guitare sur le JC 160. Avec une A/B box, tu aurais le son clean de ta guitare sur l'entrée du JC160, et les sons du triaxis branché dans l'ampli de puissance du JC 160. La meilleure solution à mon avis, si ça marche et que le son te plaît...
entre temps je me suis renseigné auprès d'un copain qui en a un (de JC 160) les entrées direct power amp coupent la façade (ça n'est pas une boucle d'effet comme sur le récent JC 120) et en plus il n'y a ni reverb ni chorus ni contrôle de volume, power brut
par contre il parait que ca le fait bien en direct, il faut ajuster la sortie du triaxis plus bas et entrer dans l'entrée low d'un des deux canaux du JC, l'autre sera donc réservé au direct son clair sans le triaxis
dès que j'ai en main un JC 160 je compléterais le ressenti du triaxis dedans