Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éditeur pour le triaxis

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
1 éditeur pour le triaxis
Bonjour,
il y a quelques temps, j'ai trouvé en téléchargement un éditeur gratuit pour le triaxis. Malheureusement, celui-ci est assez ancien, et a été conçu pour Windows 98. A ma connaissance il n'y a pas eu de mise à jour et il est impossible de le faire fonctionner sous windows XP. Il n'y a pas de version MAC non plus je pense.
Je pense qu'un éditeur serait de la plus grande utilité pour le triaxis, est-ce que quelqu'un aurait une piste, ou bien est-ce définitivement à l'eau ?
Merci pour vos réponses.
2
Salut,
J'utilise l'éditeur qui se trouve en bas de la page : http://www.tonymckenzie.com/triaxis3.htm sous XP Pro et il fonctionne très bien, même s'il date du siècle dernier.
Et il y a des patches sur cette même page à télécharger.
Bonne zique

Hors sujet :
Pour le webmaster,
comment se fait-il que l'on ne puisse plus donner de nom au lien ?
C'était quand même bien pratique, ou alors, si la combine a changé, merci d'indiquer le truc.
Même en tapant les balises, ça ne fonctionne pas !  Alors qu'avant 2/3 clic, un signe = ............
C'était mieux avant, comme disait la grand-mère à moustache .......

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 23:34:24 ]

3
Merci ! je connais ce site, c'est là que j'ai téléchargé l'éditeur, mais je n'ai jamais réussi à le faire marcher (j'ai tenté sur un ordi tournant sous xp home sp2).
Est-ce que tu as utilisé l'assistant de compatibilité de programmes de windows xp ? Si oui as-tu configuré cet assistant pour win 95 ou 98 ?
Je vais retenter une install.
Ceci dit, je trouve qu'ils auraient pu se fendre d'un éditeur chez Mesa.
merci encore et à +.

4
Curieux, ça !
Non, ni utiliser ni configurer quelque assistant que ce soit !
Juste dé-zipper le dossier, clic sur le setup.exe et lancement du logiciel.
Point barre : ça a fonctionné du premier coup ! 
J'ai Xp Pro, Sp3.

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 23:31:18 ]

5
j'ai fait une reinstall sous xp home sp3, le triaxis reconnait les program change envoyés par l'éditeur mais c'est à peu près tout, et en plus le programme ne parvient pas à charger les presets du triaxis, ni à transmettre les sysex malgré un message confirmant l'envoi des données, et pour finir a réinitialisé les paramètres, je n'ai plus que les presets 1 à 20...
je vais retenter avec l'assistant de compatibilité des programmes. En effet c'est bizarre...
6
Bonjour,

J'ai aussi installé l'interface pour le triaxis et n'ai eu aucun problème sous winXP pro. Ca m'a permis de sauvegarder mes patches, essayer des fichiers provenant du net et réarranger efficacement mes presets.

Comme tout s'est bien passé, je n'ai pas d'idée comment résoudre le problème!

Bonne journée
Fabien
Atchao.... Fly
7

Bonjour,

Petite question d'un newbie des prairies........

Vous le branchez ou le cable midi coté pc?, il faut une interfasse ou bien autre chose pour dialoguer
entre le pc et le Triaxis ?

Merci, parceque là, je vois pas du tout .......

Mesaboogiement !!!

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 15:30:45 ]

8
Il faut une interface midi-pc, ou au moins un cable spécial (usb2midi). Le PC n'a pas d'interface midi par défaut.

Atchao.... Fly
9

OK MERKI

Mesaboogiement !!!