Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Triaxis - il a grillé ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triaxis - il a grillé ?
Salut à tous,


J'ai un triaxis depuis peu. Tout allait bien, il marchait du feu de dieu, et la maintenant je sais pas si c'est l'hiver qui approche ou quoi mais j'ai un son de merde, il ne sature plus j'ai l'impression de jouer sur un grille pain en série avec un autoradio de fiat panda.
Est-ce qu'il est possible de griller quelquechose comme ca sans rien faire de particulier ?
ca veut dire retour magasin ?

Quelqu'un a-t'il dejà assisté à la mort subite du triaxis ? je suis très inquiet et dans la merde pour le prochain concert...
2
Les lampes tu as regardé?
3
Je dirais une lampe de preampli....regardes si elles sont toutes allumées normalement

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
4
L'allumage ,ça veut pas dire grand-chose, certaines lampes ne s'allument quasiment pas et fonctionnent pourtant bien.
Mais si dans le tas il y en a une qui est pas allumée ET froide alors que les autres sont chaudes, là oui, il y en a une soit qui est morte, donc à changer, soit non alimentée et là ça sent pas bon...
Pas de panique: 75 % des problèmes des amplis à lampes viennent des lampes.

Mais comme dirait l'autre, c'est bizarre, juste avant de mourir, il allait parfaitement bien....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
On m'a dit que les Triaxis avaient tous un problème au bout de 4 ans environ, à savoir une nappe électrique à l'intérieur qu'il fallait changer... J'ai le mien depuis 6 ans et j'ai pas eu ce problème (je touche du bois), mais 3 gars que je connais l'ont eu, et font cette petite réparation tous les 3 ans en prévention.
Peut-être cela vient-il de là ? Essaie une recherche Googlienne...

Le Noots

http://www.capibara.fr.st
6
Cricri,

D'accord avec Le Noots, Shreddy et autres habitués de ce forum.
Mais une lampe peut être n.....ée, alors que son filament de chauffe marche toujours. Pas fréquent, mais ça arrive.
Si ton Triax est sous garantie, pas de pb.
Sinon, change les lampes (voir le forum sur ce point, et qq bons sites: tu peux en profiter pour des tubes spéciaux :clin: ).
Si ça marche pas, le coup de la nappe de fils grillée se repère facilement à l'ouverture du triax (1 copain l'a eu au bout de 10 ans.... : :8) )

QQ sites sur nos chers tubes :
tubefreak.com
eurotubes.com
7
Pourriez vous m'aidez, je cherche un réparateur sérieux pour un triaxis, il n'a qu'une sortie qui marche sur les deux, es-ce déjà arrivé à quelqu'un?
merci
8
Hi !

Justement j'ai un problème aussi.

La dernière fois j'avais du crunch à la place du clean et mon son saturé était dix fois trop fort et tout dégeux.

Un moment le son s'est carrément coupé et quand il est revenu, il était à nouveau normal. Je ne crois pas que cela soit les lampes.


QQ1 a déjà eu ça ?

ça serait pas la nappe justement ?
9
Hop hop hop ! :langue:

nappe ou pas nappe ?
10
Bon ben :up: alors