Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Petite Kestion !

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite Kestion !
Est il selon vous interressant d'acheter un Triaxis, si on a déjà un Mesa DC-5 ??? :???:

Le son du Triaxis est il vraiment meilleur ??? (Vu le prix c'est probable !!! :oo: )

Merçi à vous de m'éclairer !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je voulais dire c'est que si tu recherches un son précis mieux voir avoir un très bon préamp ou une tête 2 ou 3 channels qu'un Triaxis avec une centaine de sons.
Exemple, tu aimes le son de la tête Mark IV qui n'a que 3 channels, tu pourras toujours essayer de te rapprocher de ce son avec le Triaxis sans jamais l'atteindre, pour ce type de son et cas précis tu auras un meilleur rendu avec un Mark IV qu'avec un Triaxis.
Tout dépend des besoins ...

Une petite adresse où il y a pas mal de sons de différentes marques (Diezel, Rivera, VHT, Mesa ...) :

http://www.proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html
12
Franchement a 1500e d'occaz c le top :bravo:
faudrait arreter de taper sur ce preamp car je connais rien de meilleur en preamp midi tout lampes!(d'ailleurs c le seul je crois)

Vraiment ce qui me plait le plus c de pouvoir encore customiser son son encore plus en adaptant une marque de lampe par canal!

Et encore bravo pour le manuel qui explique VRAIMENT tout! Comment apprehender les reglages soit disant complexes, je connais pas un manuel ausii bien fait et aussi explicite!

Moi a ta place je foncerais, si tu joues de l'instru a la vai, avec 10 sons different par chansons, c le preamp qu'il te faut et de toute facon meme si tu te sers que de 10% des sons du triaxis, ca sera que du trés trés bon!

un amoureux du triax. :aime:
13
Je ne critiquais pas du tout le Triaxis, je dis simplement qu'il faut en avoir l'utilité ... c'est clair que dans la catégorié préamp midi il fait partie des meilleurs.
14
Bref tout le monde est d'accord !!! :mdr:

C clair ke le triaxis est tres bien et m'offrira des sons plus varié ke mon DC 5

Citation : Moi a ta place je foncerais, si tu joues de l'instru a la vai, avec 10 sons different par chansons, c le preamp qu'il te faut et de toute facon meme si tu te sers que de 10% des sons du triaxis, ca sera que du trés trés bon!

Complètement d'accord, mais je crois comprendre ce ke dis kridrazil sur les têtes d'amp, mais je cherche pas un son Soldano ou Riviera et j'pense pas ke le triaxis me les livrera.

Kom dis Inkizitor, je joue de l'instru à la Vaï et je cherche une palettes sonores mais j'ai ouvert ce sujet sur sa réel utilité sachant ke j'ai kan même un DC 5 et ke le cout d'un TA même occas n'est pas moindre.
Suffit de lire les posts pour savoir ke le TA est d'la balle pour les métaleux !!! :bravo:

Citation : Si tu veux avoir un gros son en enregistrement, à la Petrucci par exemple,

Moi j'ai pensé et surtout apres avoir parcouru AF à un Sm 57 et un E609 ensemble.

Tu propose koi comme dynamik ? et statik ?
15
OK, apparemment tu recherches une grosse palette de sons donc le Triaxis te conviendra bien.
Sinon tu peux regarder du côté de VHT : VHT GP3 Tube Préamp, préampli lampes 3 canaux Midi, je crois que Gillou fait 25 % dessus ce qui fait au final un peu plus de 1500 Euros.
Et comme ampli de puissance tu veux utiliser quoi ?

Par rapport à ton budget au niveau des micros, en dynamique le SM57 et le E609 sont de bons choix, je prendrai plutôt un SM57 car c'est très polyvalent : très bon rapport qualité/prix.
Comme statique, un Neumann série KM (140 par exemple) mais je pense pas que ça soit dans ton budget.

Tu ne serais pas de Lyon par hasard ? j'ai connu un guitariste avec le même matos que toi ...
16
Si je suis Lyonnais mais habite le nord pour le moment ... :!:

On se connait peut être, ta fiche n'est pas tres détaillé qui est tu :?: :8O:

Hors sujet : En tous les cas je ne désire pas changer de pseudo mais je le repete je n'est AUCUN rapport avec un ou des groupes nommé "Amadriade", "Hamadryade" ou d'autre encore :mdr:

En tous les cas pour l'instant je vais tout enregistrer sur le AW 2816 ke je dois d'abord me procurer !!!

Neumann, :8O: ça y'est ma carte bleue c enfuie !!! effectivement pas dans ma gamme de prix !!!
Ne puis-ja pas mettre le Sm 57 devant en périph du HP et le E609 derrière en caisson ???
Je croyais ke c'etais une des meilleurs soluce non ???
Le static en fond pour l'ambience ne peux rendre dans une chambre d'appartement non?
17

Citation : TA est d'la balle pour les métaleux !!!

et pour les autres aussi!
la palette de sons est dementielle!
des clairs droit comme des i, des crunch vintage et surtout 8 canaux!!!!!!

un monstre ce machin! desolé mais tous les rivera,vht,soldano lui arrive pas à la cheville question fonctions(question sons chacun ses gouts)!bientot sans doute un de ces constructeurs sortira un nouvo preamp midi 8 canaux mais c pas pour tout de suite je pense!
18

Citation : http://www.proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html

lolol les sons du triple rectifier, une demo comme ca c a te degouter de jouer de la guitare!!! :lol: et j'ai pas écouté le reste!!!!
19
Il n'y a pas vraiment de règles en prise de son tout est possible, mettre un micro à l'arrière dans le caisson ça peut bien fonctionner sur un certain type d'ampli, certains Marshall par exemple.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ça avec un combo Mesa donc je peux pas te répondre, le plus simple est que tu places l'oreille à l'arrière de ton ampli (vers le caisson) et que tu écoutes le son : si tu te rends compte que le son n'est pas terrible ça servira à rien de mettre un micro à cet endroit ...
Pour le 57, selon les amplis et les HP, tu peux le mettre soit au centre du HP, soit à la périphérie : tout dépend de ton ampli et du son que tu recherches.
Pour le statique, tu peux l'utiliser comme un micro d'ambiance ( un couple stéréo éloigné par exemple), mais le rendu va dépendre de l'acoustique de la salle et de la qualité du micro.
Ou tu peux utiliser ton statique comme un autre micro de prise, un peu plus éloigné que le 57 (50 cm par exemple) dirigé vers le HP.
L'idéal c'est de mettre le son très fort, tu mets l'ampli dans la cabine de prise tu montes le volume, et le guitariste joue dans la régie : la dernière prise que j'ai faite, on devait être facile à 120 dB dans la cabine.

P.S : je crois qu'on se connaît (DAGAZ)
20
Bingo t'es bassiste et tu t'appelle ZOM !!!

Sinon j'vois pas ki pourrait me renseigner sur du son à par un mec ki l'a étudier au grim lol