Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Petite Kestion !

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite Kestion !
Est il selon vous interressant d'acheter un Triaxis, si on a déjà un Mesa DC-5 ??? :???:

Le son du Triaxis est il vraiment meilleur ??? (Vu le prix c'est probable !!! :oo: )

Merçi à vous de m'éclairer !!!
2
Tu retrouveras le son Mesa avec la flexibilité en plus. Rest l'ampli de puissance à acheter en plus...
Le triaxis sonne comme un triaxis, ce n'est pas tout a fait du Recto, ni du Caliber, c'est entre tout ca...Tu peux avoir des sons clairs qui tuent et egalement des distos de folie.

A savoir maintenant pourquoi tu veux acheter un TA en plus de ton DC-5, et pour quelle utililité? Quel style de musique joues-tu? etc...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
3
Salut Shred !!!

A vrai dire je fais exactement la même chose que toi : Du métal instru à la Steve Vaï.

Je cherche à enregistrer une demo et j'ai abandonner tout projet ordi pour du mini stud style : AW 4416.

Je cherche à obtenir un son de guitare respectable dans ma demo, un peu comme toi dans tes compos :bravo: surtout "Hackers" super compo d'ailleurs vraiment j'adore :bravo:
Comment t'as enregistré cet compo pour avoir un son pareil ??? c'est une vrai batterie ?

De plus, le combo couplé au G-Major (Ke tu connais je crois :clin: ), me donne un bon son mais ne me permet pas de me déplacer Je voyage pas mal.

Et puis je cherche un son bien lourd pour les rythmik style Romeo ou Petrucci et plus grande précision en terme de réglage notement sur les cleans, je pense ke le TA est bien plus pointilleux kom tu me le dis d'ailleur "flexible"

Donc voilà, je suis interressé par le TA mais je voudrais savoir si c'est vraiment différent de mon mesa... (mais tu as répondu merçi !!)

En tous les cas si tu peux me tuyauté pour avoir un son kom "Hacker" merçi beaucoup !!!

Please me dit pas qu'il faut aussi le toucher de gratte, l'intention etc.. j'ai pris des cours avec Rondat je pense ke je joue un peu aussi...
Puis je sais reconnaitre ton toucher ke je trouve d'ailleurs bien sympatik !!!

Merçi
4
Sur "Hackers" c'est un Rectoverb et non un Triaxis.
Sinon c'est clair que pour le voyage c'est top (avec l'ampli de puissance?)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
5
Ok cool

tu conseil koi pour la Chaleur du son guitar ?

J'ai lu les posts pour la batterie et Drum kit from hell a l'air de tuer !!! Tu en es content ?

On peux y importer des fichier midi style de GP4 et les transformer avec le bon son ?

Sur "Hacker" c la DFH en drum non? vu ke tu marke (new version) ?
6

Citation : tu conseil koi pour la Chaleur du son guitar ?


Un micro devant ton baffle, la meilleur solution

J

Citation : 'ai lu les posts pour la batterie et Drum kit from hell a l'air de tuer !!! Tu en es content ?


Le meilleur kit drums selon moi

Citation : On peux y importer des fichier midi style de GP4 et les transformer avec le bon son ?


Oui pour les fichiers midi, c'est le but (c'est quoi GP4?)

Citation : Sur "Hacker" c la DFH en drum non? vu ke tu marke (new version) ?


Sur Hackers, c'est encore mon ancien kit....il n'y a pas marqué new version..... :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
7
Non pour guitar pro 4 c pas possible puisque c des fichiers .gp c pas niversel :(((
8

Citation : Non pour guitar pro 4 c pas possible puisque c des fichiers .gp c pas niversel



Si il est possible d'exporter en midi ou audio (Wav) n'importe kel piste de GP mais pour l'audio c pas la peine de ce fatiguer le rendu est médiocre et à faible volume.

Citation : c'est quoi GP4?


GP4 c'est un editeur de partition, moi perso je le trouve tres bien mais c evidement assez long si a tout retranscrire. Etant donner ma config PC, c pour moi le meilleur moyen d'entendre ce ke je compose

Citation : Sur Hackers, c'est encore mon ancien kit....il n'y a pas marqué new version.....


Effectivement j'ai encore du réver ...

Citation : Un micro devant ton baffle, la meilleur solution


J'essayerai même 2 mic style le sm57 et le E609 ensemble mais je parlais de l'utilité d'un preamp à lampe... Chose ki m'est encore un peu inconnu mais ki visiblement réchauffe le son.
J'ai vu ke tu utilisais un Art tube MP studio V3, mais en faites j'me lance sans peur du ridicule ç koi ? et ça sert à koi vraiment ? Comment l'utiliser ?
9
Le triaxis est un préamp polyvalent, tu as des tas de possibilités de sons très différentes mais je m'aperçois souvent que pas mal de guitaristes (pas tous bien sûr) utilisent finalement que 3 ou 4 sons (clair, crunch, rythmique, lead) : la question est donc est ce que tu as vraiment l'utilité d'avoir autant de sons disponibles ?
Si c'est pour utiliser 3 ou 4 sons, tu as des préamplis ou des têtes d'amplis qui le feront mieux qu'un Triaxis : mais donc un peu moins polyvalent.

Si tu veux avoir un gros son en enregistrement, à la Petrucci par exemple, il n'y a pas des tas de possibilités : mettre un ou plusieurs micros devant ton baffle et mettre le volume très fort (par exemple, un micro dynamique au centre ou à la périphérie du HP, et un 2ème micro statique un peu plus éloigné dirigé vers le HP).
Si tu te déplaces souvent peut être que ton combo n'est pas une bonne solution, tu devrais peut être te diriger vers une config en rack (préamp, ampli de puissance) ou alors une bonne tête d'ampli.
Le triaxis peut donc être une solution en sachant que tu as d'autres très bon préamp comme VHT, CAE ...
Tu voudrais l'utiliser comment le triaxis (ou autres préamp à lampes) : avec ton combo Mesa ou un ampli de puissance ?

Un préamp à lampes va participer à la chaleur du son de guitare, mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte : ampli de puissance, baffle, micro utilisés, positionnement des micros ...

P.S : il n'y a pas un groupe qui s'appelle amadriade ou quelque chose comme ça ?
10

Citation : un Art tube MP studio V3, mais en faites j'me lance sans peur du ridicule ç koi ? et ça sert à koi vraiment ? Comment l'utiliser ?


C'est un preampli micro. Tu branches ton micro dedans pour avoir du gain. L'avantage du ART est qu'il est pas cher et avec une 12ax7 pour rechauffer un peu. C'est pas mauvais.
Regardes les avis d'AF

Citation : tu as des préamplis ou des têtes d'amplis qui le feront mieux qu'un Triaxis


Pourquoi mieux, a part une question de gout, je vois pas....

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463