Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage en boucle d effet...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cablage en boucle d effet...

bonjour,

est ce utile sur mon send du triaxis, qui va dans mon g force, de mettre un cable (send du T/A) qui se separe en 2 et qui rentre dans mon g force (input efx left et right)?

je cherche à avoir du signal (droite et gauche) qui entre dans le force. une utilité?

2

apparement tu n as pas eu de réponse a ce sujet , je branche mon triaxis dans le g force comme tu le décris mais un seul cable en send tu peux aussi rentrer directement la guitare dans le g force et attaquer le triaxis enstereo (sorties droite gauche du gforce ) mais a loreille ca n apportera pas grand chose de faire un y avec la sortie send du triaxis quantu rentres dans le g force en mono entree de gauche tu as quand meme des effets stereo en sortie de plus ça ne sert que pour les effets stereo ça ne serait interessant que si le triaxis traitait le signal en stereo mais comme l entree guitare est mono!!!les sorties droite et gauche du triaxis sont identiques essaye les deux branchements sans oublier d ajuster les niveaux car ça change d un branchement a l autre sinon c est du super matos j ai un mesa 2 90 en sortie ;et toi? salut et amuse toi bien

3

bonjour, et merci de t etre interresseé à ma question.

je vois que tu as un g force et un triaxis. peux tu me renseigner? j ai une question qui reste trés flou pour moi, et personne ne m a concrètement répondu et ça m intrigue.

config:

guitare dans triaxis, triaxis dans gforce (par la boucle d effet), retour dans le triaxis, puis ampli.

question: est il normal que la led du gforce sature, alors que je suis sur 1 en master de mon preset sur le triaxis? (preset en son rytm vert)

les niveaus son réglés quasiment sur 12h en entrée et sortie du gforce.

est ce pareil chez toi?  j ai l impression que je ne peux pas pousser mon level de mon triaxis car ça fait saturer direct mon gforce!!

personne n a pu m en dire plus... je trouve cela anormal, surtout que sur le manuel du triaxis, les levels conseillés doivent etre dans des valeurs médianes et non trés bassses ni trés hautes...

 

merci

(si je me suis pas bien expliqué, je la referait!...)

4

pardon, mon matos:

musicman jp6, fender strat,  triaxis, gforce, fifty fifty, 2*12 mesa rectifier, wha dunlop...

de la balle!...

5

c est pareil chez moi je pense qu il faut simplement ajuster le gain d entree du g force ;tous les appareils ne sont pas forcément calibrés pour un reglage d entree ou de sortie a 12h si tu es sur 1 en master de tes presetc est que ton volume de output du triaxis est trop fort (les 2 potars a droite) lemien est a 3 et le vbol d entree du g force a 10h unvolume a 3 reste quand meme une valeur médiane surtout que la plupart sont logarytmiquesdonc a 3 on est quasiment a la moitié a 10h aussi j ai aussi constaté que les sons clairs a volume égal font sature le g force plus que les sons saturés est ce pareil chez toi?

6

c est pareil chez moi je pense qu il faut simplement ajuster le gain d entree du g force ;tous les appareils ne sont pas forcément calibrés pour un reglage d entree ou de sortie a 12h si tu es sur 1 en master de tes presetc est que ton volume de output du triaxis est trop fort (les 2 potars a droite) lemien est a 3 et le vbol d entree du g force a 10h unvolume a 3 reste quand meme une valeur médiane surtout que la plupart sont logarytmiquesdonc a 3 on est quasiment a la moitié a 10h aussi j ai aussi constaté que les sons clairs a volume égal font sature le g force plus que les sons saturés est ce pareil chez toi?

7

au sujet des sons clairs ça doit  etre a cause du master qui est toujours plus fort pour les sons clairs excuse les 2 messages j ai cru que le premier n etait pas parti a bientot    jl

8

oui en effet c est pareil chez moi, mes sons clairs satures plus que mes distos.

je trouvais ça assez etrange... mon son clair est sur 1 en master du preset, et ça sature présque!... je trouvais ça assez limite quand à la puissance de sortie du préamp.

mais si t as pareil ça me rassure un peu, je croyais que mon gforce était abimé ou avez un défaut.

en tout cas sa marche bien et meme trés bien, les sons sont vraiment trés trés bons. (mais c est ne usine à gaz, je me suis pas penché sur tout en détails!...)

9

Sur le triaxis, comme sur la plupart des préamps, les sons saturés sont beaucoup plus compressés que les sons clairs, donc à volume égal c'est normal que ça sature, en particulier sur les attaques des sons clairs.

10

Deux petites choses :

- Le volume de sortie du triaxis (les deux potards de droite) ne change en rien le volume send de la boucle d'effet. Il faut régler le master pour ça.

- Pour expliciter un peu le message de phil77, les sons clairs ont beaucoup de dynamique. L'attaque est très forte et le volume diminue rapidement. Les sons distos sont compressés par la réponse non linéaire de la courbe d'amplification, ce qui diminue la dynamique et rend le son beaucoup plus constant. En terme de niveau d'entrée maximal (peak), un son disto qui "semble" au même volume qu'un son clair peut très bien se trouver 20dB en-dessous d'un son clair. C'est normal. Il faut régler le matos pour éviter une saturation systématique lors des attaques dans le son clair le plus fort. Il faut aussi tester un coup avec la Wha, mais on peut tolérer les saturations lorsque la pédale est à fond tant que l'oreille le supporte. Le triaxis est réputé pour avoir des niveaux de sortie très élevés, donc c'est normal que le potard d'entrée soit bien à gauche.

Atchao.... Fly