Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/715
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Triaxis et Rocktron Intellifex

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Triaxis et Rocktron Intellifex

Salut à tous les possesseurs de Triaxis,

 

Je viens de m'acheter un Triaxis pour faire des concerts. J'ai également un rocktron Intellifex LTD (façade grise/chromée) et j'aurais voulu savoir s'il est possible de piloter ces deux bestiaux ensembles en MIDI sans pédalier (que je compte m'acheter, mais pas dans l'immédiat).

 

En gros, je voudrais savoir s'il m'est possible de changer le preset du Rocktron en même temps que je change le preset du Triaxis sans utiliser de pédalier MIDI. Je n'y connais rien en midi, j'ai lu les manuels mais ces histoires de Program Change, de Canaux MIDI, ça ne me parle pas. Si c'est possible, comment on programme tout ça?

 

Merci d'avance

2

Va quand même te falloir un outil pour envoyer les message midi.

Avec midi, c'est simple, tu peux dire que le triaxis est le maître. Tu câbles midi-out du triaxis sur midi-in du rocktron et tu appuyes sur le bouton preset change du triaxis (celui avec le numéro en vert). Le rocktron prend du coup la même valeur (je fais ça lorsque j'ai oublié mon pédalier). Si tu veux faire le contraire, tu fais midi-out du rocktron vers midi-in du triaxis, et tu appuies le bouton du rocktron. Après, faut gérer les midi maps, mais ça c'est déjà un autre sujet.

ouala, lis quand même un coup le manuel, histoire de mettre le doigt dans l'engrenage midi.

 

Atchao.... Fly
3

Merci pour la réponse rapide!!!

Je vais me repencher sur les manuels. Mais c'est vraiment pas évident je trouve.

C'est l'histoire des MIDI map que je comprends pas vraiment.

C'est très flou pour moi. Je vois pas à quoi correspondent les canaux midi et les map.

4

Bon, rapidement alors.