Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CC et pédale volume?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CC et pédale volume?

Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible, avec un Triaxis version 2 ou V 2.1 d'assigner un control change du master, à une pédale d'expression, pour en faire une pédale de volume? (qui serait en plus idéalement placée, à la sortie du préamp!)

Par ailleurs, j'aurais aimé savoir si ce préamp est vendu avec un footswitch?

Enfin, je ne joue pas de métal, que du rock, donc ai-je vraiment besoin du fat mode et rectifier mod selon vous?


Merci d'avance

2

Personne?? icon_neutral.gif

3
Bonjour.
1 Alors oui tu peux assigner n importe quel paramètres a une pédale de cc. tu peux même en mettre plusieurs sur une pédale! Et en plus, tu peux mettre plusieurs pédale!!! (Donc il peux tout faire a part mettre en route le la cafetière!...)
Exemple: une Pression sur la pédale: + de volume + de gain + de bass +d' effet.... ce que tu veux quoi!
2 Vendu sans rien
3 la différence est subtile... Donc a moindre d' être très pointilleux... (légère bosse dans les médiums je crois au niveau de l equaliseur et au niveau du gain... A verifier)
4 un conseil: Telecharge le manuel, lis le et tu trouveras vraiment tout ce que tu veux, il est vraiment bien fait.
5 le triaxis est un des preampli les plus polyvalent qu il soit! Donc que ce sOit pour le rock, le punk, le hard, le chachacha.... Il répondra présent avec bien entendu le grain mesa....

Voilà!

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 20:35:32 ]

4

Merci beaucoup pour tes infos!

En fait je voulais savoir si, outre les CC qui modifient les presets par simple pression, je pouvais augmenter le master avec une pédale d'expression?!

5
Ben oui:
1 Alors oui tu peux assigner n importe quel paramètres a une pédale de cc. tu peux même en mettre plusieurs sur une pédale! Et en plus, tu peux mettre plusieurs pédale!!! (Donc il peux tout faire a part mettre en route le la cafetière!...)
Exemple: une Pression sur la pédale d' expression: + de volume + de gain + de bass +d' effet.... ce que tu veux quoi!
6

Je ne savais pas si on s'était bien compris, dsl!

Merci beaucoup, c'est d'la bombe!

7
bonjour,
j ai une question équivalente. je me sers déjà d une pedale d expression en guise de pedale de volume sur mon triaxis. je souhaiterais desormais (pour un gain de place dans mon pedalboard) assigner un simple switch plutot qu une pedale d expression. je veux me servir de la pedale d expression pour controler autre chose. donc ma question est la suivante:
peut on assigner un switch qui sert de boost pour les solos (+2 sur le master par exemple) est varier ainsi le master de mon triaxis? comme ma pedale d expression.
où est ce que seule une pedale midi peut controler ce style de changement?

merci!
8
Booba 46, comment contrôles-tu ton triaxis, un pédalier?

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

9
bonjour, oui j utilise un fcb1010.
ça suffit amplement, et pour le coup, pour 75 EUROS, c est cadeau!