Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve VAI et TRIAXIS

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Steve VAI et TRIAXIS
Quelqu'un aurait il un preset de triaxis pour approcher le son de steve VAI :P:
BON, ok, je sais, y en a qui vont me repondre que le son il est d'abord dans les doigts, et patati pata bla bla bla bla :furieux: ( ceci dit ils n'auront pas tort) mais bon, a tout hasard si meme quelqu un connait un cite ou y aurai ce genre de chose...
NO PAIN....NO GLORY
2

Citation : BON, ok, je sais, y en a qui vont me repondre que le son il est d'abord dans les doigts



nan, pas chez steve vai, il utilise a peine la main droite! sinon, pour son son,bah tu rajoute du chorus en pagaille, pas trop de gain mais beaucoup de presence et tu devrai t'en raprocher
3

Citation : nan, pas chez steve vai, il utilise a peine la main droite!


Et le toucher c'est de la merde ? :???:

Citation : y en a qui vont me repondre que le son il est d'abord dans les doigts, et patati pata bla bla bla bla ( ceci dit ils n'auront pas tort)


Ouais mais pas tout à fait raison non plus, parce que si t'as une Tele d'origine et un Vox ou un Fender ça sera un peu plus coton qu'avec le T/A :clin:
4
C'est tout a fait exact. J utilise une vigier ecalibur custom, un T/A un 2/90 un rocktron intellifex et 2 baffles mesa 1*12
Par contre du chorus sur le son de VAI :???: ...( je parle des son satures bien sur)
NO PAIN....NO GLORY
5
Du chorus, le père Vai il en mettait bcp pendant les 80's début 90's... Depuis il a considérablement baissé le niveau de gain et à remplacé le chorus par un delay très court.
Pour les règlages, je ne saurais trop te conseiller, je n'ai jamais essayé le Triaxis. Sert toi de tes oreilles, ce sera un bon moyen de les faire travailler... Sinon, va à titre informatif sur le site de Carvin, il ya des règlages qui pourraient te servir de point de départ...

May the feeling be with you for ever
6
Meci batman22 ( cotes d'armor?????????) moi je suis du 56
NO PAIN....NO GLORY
7

Citation : ( cotes d'armor?????????) moi je suis du 56


Euh.... désolé jsuis du var(83) mais content de savoir d'ou tu es!!! Si un jour je passe là-bas... jviendrais! :clin:

May the feeling be with you for ever
8
NO PROBLEMO :bravo:
NO PAIN....NO GLORY
9
Salut olier heu un son à la vai c est vraiment dur dur dur vu le matos embarqué dans son set
mais tu peu aussi utiliser un analyseur de spectre sonore tu y rentre le son d un passage guitare de vai et tu regle le tien en comparant si si ça aide heu... sinon il te faudrait peut etre un gforce?en plus? moi je suis du 35!!
10
Mouarf un analyseur de spectre????? bon courage alors.....c pas gagné
le son c pas seulement des frequences mais aussi et surtout un timbre!