Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pile de mémoire triaxis

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pile de mémoire triaxis
Salut à tous,

Voilà, hier le transfo qu'il alimente mon pédalier via l'alim phantom du triaxis a malencontreusement été débranchée puis rebranchée aussitôt, et le triaxis a rechargé les présets d'usine.
Et maintenant, à chaque rallumage, les présets d'usine sont automatiquement chargés.

J'imagine qu'il s'agit de la pile de mémoire interne qui à dû prendre un coup de jus,.

Donc j'ai démonté le capot du t/a, pour voir quel modèle de pile c'était, mais je l'ai pas trouvé. Il y a qd même un petit capot en metal qui a àpeu près la forme de ce genre de pile, ce capot est maintenu avec 2 petits écrous et est entouré de lamelles de plastique noir situé en bas à droite qd on est face au T/A.

Est-ce quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit de l'emplacement de la pile avant que je l'ouvre, sinon me dire où se trouve cette pile, car je me vois mal me ramener avec mon ordi pour rééditer mes présets à chaque répétition.

Merci d'avance pour les réponses.

PS: je précise que cet incident n'a eu aucune incidence sur le son ...
2
Houlà !

relis ton manuel avant de changer la pile !
Suite à une mauvaise manip, je m'étais moi aussi rechargé les presets d'usine. J'avais tout démonté croyant que ça venait de la pile, et bien non... il y a une manip toute bête à faire pour virer les presets d'usine des 20 premiers emplacements mémoire.

Citation : 1. DEFEAT : Appuyez une fois sur la touche SHIFT, puis sur la touche
LOOP. Vous désactivez ainsi la commande de chargement des presets d’usine
à la mise sous tension, et vous autorisez l’enregistrement de modes et de paramètres
de votre choix dans les emplacements des presets 1 à 20. Rappelezvous
que les presets d’usine restent en ces emplacements jusqu’à ce
que vous utilisiez cette procédure pour vous en “débarrasser”.
2. RECALL : Pour restaurer tous les presets usine, appuyez une fois sur la
touche SHIFT, puis sur la touche MODE. Attention : n’oubliez pas que
cette commande efface toutes les données précédemment contenues dans
les emplacements presets 1 à 20 : pensez à sauvegarder le contenu de la
mémoire du TriAxis si vous avez des PRESETS importants enregistrés dans
ces EMPLACEMENTS.



Voilà ! En espérant que ça règlera ton problème :clin:
3
Merci à toi ô Fab le noots, :bravo: :bravo: :bravo:

Effectivement il est possible que j'ai appuyer sur shift au lieu de loop/sw par mégarde :??: :??: et appuyer ensuite sur mode, ce qui à donc rappeller les présets d'usines. :(( :(((
Je vais donc suivre la procédure pour jarter. :mdr:

merci encore, parce que ça me bouffe le cul depuis vendredi cette histoire :fache:

PS: j'ai qd même démonté T/A par curiosité :lol: , et l'endroit que je soupçonne être la cachette de la pile est bien protégée, car mêmùe les 2 écrous retirés, le joint est fait de la colle :8O: , bien bourain com truc, donc j'ai pas insisté :oops: .... mais si quelqu'un pouvais confirmer ou infirmer ce serais cool :clin: , car sur le manuel pas une ligne sur la pile de mémoire, pourtant y'en a forcément une... :mdr:
4
Houla j'ai vachement abusé du smiley là..... :oo:
5

Citation : Attention : n’oubliez pas que
cette commande efface toutes les données précédemment contenues dans
les emplacements presets 1 à 20 : pensez à sauvegarder le contenu de la
mémoire du Triaxis si vous avez des PRESETS importants enregistrés dans
ces EMPLACEMENTS.



Question, pour éviter cette mésaventure, j'ai commencé mes présets à partir de 21, il ne réinitialise que les presets -> 20 ou pas ? J'ai un doute maintenant :8O:
6
C'est vrai que cela peut être une bonne idée de commencer à 21 car en cas d'accidents on a pas toujours sa sauvegarde sous la main pour recharger ses presets (le pc).