Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Alimentation pour prise phantom Triaxis

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation pour prise phantom Triaxis
Bonjour à tous,

Je souhaiterais alimenter mon pédalier via la prise DIN 7 broches de mon Triaxis.
J'ai donc essayé de brancher une alim universelle 9V que j'avais dans la prise fantôme de mon Triaxis mais malheureusement ça ne rentre pas. Je pensais que les prises jacks d'alimentation étaient plus ou moins standards mais on dirait que non.
Est-ce que quelqu'un saurait quel type de prise rentrerait dans cette prise fantôme ?
Quand je cherche des alims sur Internet j'en trouve des centaines partout mais le type de jack n'est jamais indiqué et il est donc impossible de savoir si le jack rentrera dans la prise fantôme.

D'avance merci
Rock hard
2
Salut,

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait avec mon pédalier yamaha mfc-10
En fait, comme je ne trouvait pas le bon embout, j'ai changer l'embase qui se trouve sur le triaxis. C'est assez facile à dessouder et en ressouder un nouveau.
J'avais acheté ça : https://www.gotronic.fr/art-embase-alim-sc215-123.htm

3
Salut pim_abhcan,

Merci pour ta réponse.
J'aurais pas pensé à faire ça dans ce sens là, c'est pas bête.
En plus j'ai l'impression que l’embase que tu m'as donnée en lien correspond exactement au jack de mon alim.
A mon avis d'origine sur le Triaxis c'est du 5,5 par 2,5 et mon jack c'est du 5,5 par 2,1.
Maintenant, je ne te cache pas que je me sens moyennement chaud d'ouvrir la bête et de me mettre à faire de la soudure :??:
Je vais y réfléchir car il faut aussi que je me fabrique un câble RRC-Midi 7 broches car je suis l'heureux possesseur d'un pédalier FC100 avec une connectique propriétaire Roland :fache:
J'en suis même à me demander si je ne suis pas en train de me faire ch*er pour rien et que j'aurais pas plus vite fait de m'acheter un bon vieux Behringer :???:

Merci en tout cas
A+