Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter le triaxis avec un boss GT3 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter le triaxis avec un boss GT3 ?
Salut tout le monde,

je suis sur le point de faire l'acquisition d'un magnifique triaxis qui va ruiner mon compte en banque...
alors je sais qu'il est possible de piloter le triax via mon boss GT3 qui a des fonctionnalités midi, mais est-il possible d'utiliser en même temps le GT3 en tant que multi-fx en le pluggant ds la boucle d'effet?

Je sais, évidemment le mieux c'est de balancer le GT3 pr un TC electronics, mais pr l'instant mon banquier n'a pas l'air ok... :??:

Si vs avez des infos, merveilleux possesseurs du triax, merci de détailler les différents plugs, je débute avec ce matos de oufs! :clin:

Merci!
2
Allez les gens, personne ne veut communiquer sur cette config?

Il doit bien etre possible de faire tt ça avec un GT3, j'ai lu sur ce meme forum que rowerfox pilotait son triaxis avec un yamaha dg stomp qui servait en même temps de multi-fx. Alors qqun m'aide? :???:
3
Salut! Je ne vais pas t'etre d'une grande aide vu que je suis en plein remanimant egalement.
Et je n'ais un TriAxis que depuis peu de temps.
Par contre j'ais un GT6 qui pilote (midi) le Triaxis,rien ne me semble problematique pour l'utiliser en multi effet si on by pass le pream.
Faut juste faire concorder les effets avec le bon patch pour que le signal midi commute le TriAxis sur ce que tu veux.(pour que ce soit clair a utiliser)
Mon idee est similaire meme si c'est beaucoup plus "sophistiqué" (config plus elargie) .Mais si tu me donnes le week end pour l'essayer je pourrais te dire ce que ca donne.
4
Merci pr ton avis, effectivement je pensais que c'était possible ms n'ayant pas encore le divin préamp entre les mains je ne pouvais qu'émettre des suppositions! :mdr:

En tt cas on dira ce qu'on voudra ms ça fait déjà une config bien sympa, meme si le GT3 n'offre pas un signal des plus transparents... systeme D!

J'attends confirmation de ta part tibo! Merci d'avance et bonne repet! :bravo:
5
Ok alors j'ais essayé.Deja mes reglages du TriAxis ne sont pas tip top pour l'instant.
Et mes parametrages du GT6 correspondaient a son preamp integré.(Et comme je by pass le preamp GT6 pour le remplacer par le TriAxis (non réglé) c'est pas gégé)
En gros ca marche mais j'avais un son absolument infame parceque rien n'etait réglé.
En prenant le temps de bien mettre tout en ordre ca devrait bien fonctionner,maintenant ce n'est pas exactement ce que je recherche de mon coté comme installation.
6
OK merci pr ton aide précieuse!

C sur ce n'est pas la config idéale ms ça me dépannera idéalement pr l'instant!
7
Y'a pas de quoi,ca change un peu que ce soit moi qui aide,lol.
Finalement avec le GT6 (le GT3 ne connais pas plus que ca) t'arrive deja a avoir du bon son (meme si les puristes me contrediront,je ne le suis pas encore).
Et puis vu les prix y'a pas le choix si l' on n'est pas Cresus...
8
Salut,

j'ai un triaxis que je pilote avec un pedalier digitech, et est ce que pour vous aussi les transitions entre les sons sont pas terrible? : transition pas immédiate et un clac lors de passage son saturé à son clair.
9
Bah ecoute pour l'instant je n'utilise pas encore mon TriAxis en repet vu que je fait deja des prmiers reglages avant chez moi.
Je n'ais donc pas tellement utilisé le GT6 pour le piloter mais je n'ais pas specialement eu de latence ou de paraiste en pilotant le TriAx en midi.