Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Ordre de branchement Preampli multieffet

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordre de branchement Preampli multieffet
Ma question est simple preconiseriez vous de brancher d'abord le preamp puis le multieffet ou l'inverse? (je branche en serie)
Je pense d'abord brancher le preamp pour que le son deja traité (clean disto etc) arrive et que l'effet s'applique au son a proprement dit.
(j'ais peur que dans l'autre sens le fait d'ajouter du gain sur les effets puisse donner des sons denaturés.Maintenant ca pourrait etre interessant ausi)
Mon raisonnement est il logique?
D'abord est ce que ca va changer beaucoup ou pas?
(je recois mon power amp demain normalement donc je commence a regler pour de bon)
Voila je suis ouvert a vos avis et conseils,merci
2
Je vois ds ton profil que tu as un G-Major, donc là c tres simple :
preamp ---) G-Major ---) poweramp
3
C'est ce que je pensais faire mais ca changerait quoi dans l'autre sens?
(comme je n'ais pas encore recu mon power amp je vais devoir attendre tout le week end,snif)
4
Salut

A mon avis dans le sens Multieffet,Preamp,PowerAmp. Tu perdrais pas mal au niveau des effets style Fazer ou chorus...Enfin je pense que le bon sens est preamp, multieffet et Poweramp.
5
Deja tu n' aurais pas pu brancher ta gratte direct ds le G-Major, car celui ci est conçu pour traiter des signaux de niveau ligne (de l' ordre de 1 ou 2 Volts) et basse impedance, alors qu' un signal sortant d' une guitare est + faible (entre 100 et 500 mV on va dire) et haute impedance (sauf pour les grattes ayant des micros actifs = basse impedance) ...
le G-Major a été conçu pour recevoir un signal provenant de la sortie ligne d' un preamp ...

ensuite, et là c un autre debat, où placer les effets ?
en theorie, la solution ideale est de placer des effets tels que wha, whammy, compresseur, overdrive, disto AVANT le preampli, et les effets de modulations (flanger, chorus), delays et reverb APRES le preampli ...

cela dit certains n' hesitent pas à trangresser ceci, certains guitaristes connus utilisent notamment les flanger, chorus, delays et reverbs avant le preamp ...

ds la 1ere solution (recommandée par les technos), le son est + propre et precis, les effets ne font que "colorer" sans denaturer, c' est + "pur" ...
la 2e solution : son - precis, + "vintage" ...
6
OK merci c'est ce que je supposais.
Cela repond a ma question.
(Par contre je n'avais jamais fait attention mais c'est vrai que le G Major ne prend pas directement la guitare dans le mode d'emploi mais comme le reste etait logique je n'ais jamais fait attention a ce detail.Encore une chose de plus apprise,merci)
7

Citation : en theorie, la solution ideale est de placer des effets tels que wha, whammy, compresseur, overdrive, disto AVANT le preampli, et les effets de modulations (flanger, chorus), delays et reverb APRES le preampli ...


Délicat dans le cas d'un multi effet! ;) Mais comme tu dis, c'est la solution idéale!
Et dans la situation suivante: Multi effet Korg AX1000g + Presonus Tube pre, vous me conseillez le multi avant ou apres? Sachant qu'apres j'attaque un multi pistes Korg D1600 MKII en ligne...
Merci!