Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe neuve grillé sur mon Triaxis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampe neuve grillé sur mon Triaxis
Salut,
Au moment de monter sur scène et d'envoyer la sauce, je me suis retrouvé avec un son anémique sortant de mon triaxis. :8O:
Apres avoir vérifié tout le cablage, on a réussi à trouver le probleme ( au bout de 20 bonnes minutes :fache: ): une lampe avait laché ( la V3 ).
Je la remplace ( heureusement que j'avais des lampes de rechange... :clin: ) et tout rentre dans l'ordre, je peux faire mon set.
Que s'est-il passé ? Comment puis-je éviter que ca recommence, sachant que:
1) Les lampes étaient neuves ( environ 3 mois ), achetées chez Audiotubetech.
2) J'ai mis des 12AX7LP Sovtek aux V2, V3, V4 et V5 + 1 Ei Gold en V1
3) J'ai pris le soin de laisser le prémp allumé à la fin des balances
4) J'ai peut être fait la connerie de laisser le préamp allumé apres les balance pendant environ 3 heures sans que ma gratte ne soit branchée... :oops:

Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils
2
4/
et puis 5/ peut-être tout simplement la faute à pas de bol, ou une lampe pas assez refroidie lorsque tu as bougé ton rack après ton dernier set ...

-= Rack Addiction =-

3
La V3 sert au mixage des modes lead et rhythm, il est conseillé pour cet pour emplacement d'utilisé une lampe à faible gain (voir lien dans un post sur le triaxis, très intéressant!), si tu utilise une Sovtek LP c'est pas forcement bon, +8% de gain par rapport à la sovtek WA de base. Ce que je veux dire c'est que chaque lampe à des particularitées différentes et il faut essayé de les adaptées par rapport à la fonctiont de l'emplaçement. Moi j'utilise une Svetlana serie C pour le V3 et pour le reste c'est comme toi.
Peut etre également que ça n'a rien avoir, il se peut que tu soit tombé sur une lampe defectueuse, ça arrive parfois.. à ça tu ajoute la chaleur de tes 3H, peut etre meme un petit court-circuit à cause de ton jack qui traine n'importe ou..
Quel sont tes paramètres de output et de master?
4
Je ne pense pas que ce soit un probleme electrique.
J'ai installé une multi avec un disjoncteur ( en attendant d'acheter un Furman... ).

Mon master est différent selon les presets mais mon niveau d'output est reglé sur 3.5.

Gillou d'Audiotubetech va me changer la lampe en rade ( encore sous garantie ) mais je pense garder celle que j'ai mise ( celle d'origine !! :clin: ) et garder ma Sovtek en cas de pépins...