Brancher le Triaxis sur un Ampli Combo (Marshall)
- 27 réponses
- 10 participants
- 3 155 vues
- 1 follower
lekeupon
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 18:30:42Brancher le Triaxis sur un Ampli Combo (Marshall)
Bonjour,
je viens solliciter votre aide :
je viens d'acheter un Triaxis, et je souhaite le l'utiliser avec mon ampli combo (Marshall TSL602).
Voici le branchement que l'on m'a dit de faire :
guitare ---> input Triaxis / output Triaxis --> returne de la boucle d'effet de l'ampli
Malheureusement, je me retrouve avec un son de grille pain, le son saute par moment, bref: inaudible.
Pourtant, le Triaxis marche, car je l'ai testé en entrée direct dans une sono...
J'ai également essayé le Triaxis dans la boucle d'effet d'un autre ampli combo à lampes, et la, meme resultat catastrophique.
quelqu'un peut il me venir en aide ??
dois-je brancher le triaxis dans l'input de l'ampli ?? (mais dans ce cas, je vais supperposer le préampli du marshall combo + le triaxis, alors???)
J'espere que quelqu'un me repondra vite, j'ai une serie de concert tres bientot, et la, c'est vraiment la panique...
Merci !!!!!!!!!
je viens solliciter votre aide :
je viens d'acheter un Triaxis, et je souhaite le l'utiliser avec mon ampli combo (Marshall TSL602).
Voici le branchement que l'on m'a dit de faire :
guitare ---> input Triaxis / output Triaxis --> returne de la boucle d'effet de l'ampli
Malheureusement, je me retrouve avec un son de grille pain, le son saute par moment, bref: inaudible.
Pourtant, le Triaxis marche, car je l'ai testé en entrée direct dans une sono...
J'ai également essayé le Triaxis dans la boucle d'effet d'un autre ampli combo à lampes, et la, meme resultat catastrophique.
quelqu'un peut il me venir en aide ??
dois-je brancher le triaxis dans l'input de l'ampli ?? (mais dans ce cas, je vais supperposer le préampli du marshall combo + le triaxis, alors???)
J'espere que quelqu'un me repondra vite, j'ai une serie de concert tres bientot, et la, c'est vraiment la panique...
Merci !!!!!!!!!
oyoyoyo, ayaya, usse-usse.
Satch Jr
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/01/2005 à 19:48:05
Pour ce qui est des baffles, j'utilise une paire de Mesa/Boogie EVM-12L.
C'est des HP Electro Voice 1X12" de 200w CHACUN. le son est vraiment propre
et ... PUISSANT et bien diffu vu que c'est des baffles ouverts
aucun reproche car c'est la puissance à l'état pur.
Et avec une config comme ça, tu va faire peter ta baraque!!!!!
à 550€ la paire, ça l fait!!
C'est des HP Electro Voice 1X12" de 200w CHACUN. le son est vraiment propre
et ... PUISSANT et bien diffu vu que c'est des baffles ouverts
aucun reproche car c'est la puissance à l'état pur.
Et avec une config comme ça, tu va faire peter ta baraque!!!!!
à 550€ la paire, ça l fait!!
Anonyme
521410
12 Posté le 12/05/2005 à 15:14:28
Le Triaxis est stéréo il faut un power amp stéréo..
le marshall est mono donc il en faudrait 2..
fo pas faire joujou avec ca les gars un jack pas brancher et ac peut tout baiser
le marshall est mono donc il en faudrait 2..
fo pas faire joujou avec ca les gars un jack pas brancher et ac peut tout baiser
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/05/2005 à 15:41:28
Citation : fo pas faire joujou avec ca les gars un jack pas brancher et ac peut tout baiser
Si c'est une des 2 sorties du préamp qui n'est pas connectée il n'y a aucun souci. Il aura un son en mono. point barre.
On ne parle pas d'une sortie HP du poweramp...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
serpot
2350
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/05/2005 à 15:53:42
Ben oui évidement! Point de risque pour le préamp!
Le Triaxis est mono mais possède deux sorties pour attaquer un apareil aux entrées stéréo (multieffets notament)
Le Triaxis est mono mais possède deux sorties pour attaquer un apareil aux entrées stéréo (multieffets notament)
Anonyme
521410
15 Posté le 12/05/2005 à 16:01:13
Attandez la le preamp ay pas d'impedance a recevoir sur chacun des connecteurs..?
je me suis amusé une fois a brancher comme ca le soldano (mono) et le triaxis (un coté) sur 20/20 et vla la bouillie..
jen ai deduis qu'un preamp stéréo ca se branche en stéréo pi c'est tout
sinon ou est la diff avec un power amp..?
merci
je me suis amusé une fois a brancher comme ca le soldano (mono) et le triaxis (un coté) sur 20/20 et vla la bouillie..
jen ai deduis qu'un preamp stéréo ca se branche en stéréo pi c'est tout
sinon ou est la diff avec un power amp..?
merci
serpot
2350
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/05/2005 à 17:03:05
Le préamp est mono
Un poweramp "stéréo", c'est 2 ampli mono! ok, on est d'accord!
On a la stéréo, SI et seulement SI, on applique un effet stéréo.
Le Triaxis est mono, quoi qu'on disse, qu'on fasse!
Donc si tu envoi gauche (canal par convention) et droite des sorties du Triaxis dans le power amp stéréo, et ben sans effets stéréo le signal reste 2 fois mono.
Et si tu veux envoyer vers un power amp mono (combo) et que tu utilise des effets tu sors de préférence (convention) du canal gauche du préamp, tu envoi dans l'entrée mono ou entrée gauche de l'effet et tu sors par la sortie gauche de l'effet pour envoyer tout çà dans l'entrée power amp du combo!
Maintenant ta bouillie était surement dû à la cascade Soldano/Tiaxis
Donc ne déduit pas trop vite
That's all
Anonyme
521410
17 Posté le 12/05/2005 à 18:02:10
Oula mais no ya jamais eu de casacde..
moi je me basais sur l'ampli de puissance 20/20 qui est STEREO et non pas deux fois mono..
je veux dire par al que les 2canaux ne s'allument pas séparement...
et il en va de meme pour le triaxis..
il y a deux sorties sur le triaxis l'une au dessus de l'autre MAIS effectivement il n'y a pas indiqué A/B comme sur le 20/20...
je vais envoyer un mail a boogie pour m'assurer de ca..
en tout cas le soldano ds un canal du 20/20 et un mesa (une seule sortie donc) dans l'autre et c'etait l'horreur..
pourquoicommentquestce ca je me demande bien...
moi je me basais sur l'ampli de puissance 20/20 qui est STEREO et non pas deux fois mono..
je veux dire par al que les 2canaux ne s'allument pas séparement...
et il en va de meme pour le triaxis..
il y a deux sorties sur le triaxis l'une au dessus de l'autre MAIS effectivement il n'y a pas indiqué A/B comme sur le 20/20...
je vais envoyer un mail a boogie pour m'assurer de ca..
en tout cas le soldano ds un canal du 20/20 et un mesa (une seule sortie donc) dans l'autre et c'etait l'horreur..
pourquoicommentquestce ca je me demande bien...
serpot
2350
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/05/2005 à 18:23:43
oula oula oula
tu confonds tout et dans tous les sens
TON TRIAXIS EST MONO! je ne sais comment te le faire comprendre!
avec ton 20/20, tu n'obtiendra un effet stéréo quand y connectant un effet stéréo!
Si tu branche le triaxis directement sans effet Hé ben point de stéréo, puisque le triaxis comme tout les préampli est MONO! MONO, j'ai dis
Le triaxis aurait très bien pu avoir 4 sortie c'est pas autand qu'il aurait été quadriphonique!
C'est compliqué avec toi!
tu confonds tout et dans tous les sens
TON TRIAXIS EST MONO! je ne sais comment te le faire comprendre!
avec ton 20/20, tu n'obtiendra un effet stéréo quand y connectant un effet stéréo!
Si tu branche le triaxis directement sans effet Hé ben point de stéréo, puisque le triaxis comme tout les préampli est MONO! MONO, j'ai dis
Le triaxis aurait très bien pu avoir 4 sortie c'est pas autand qu'il aurait été quadriphonique!
C'est compliqué avec toi!
serpot
2350
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/05/2005 à 18:27:40
au secours, aidez-moi à lui faire comprendre!
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/05/2005 à 18:35:58
Yo !
Je ne suis pas sur que vous soyez en désaccord profond, c'est une question de vocabulaire.
Un équipement qui a deux voies mono peut être considéré comme étant stéréo, si on définit stéréo comme le fait qu'il y ait deux voies mono !
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord pour dire que le Triaxis est mono ! C'est totalement faux. Il est mono si on l'utilise en mono, et il est stéréo si on l'utilise en stéréo !
Soyons précis :
- le Triaxis a une unique entrée, mono
- il possède une sortie stéréo, ou encore (c'est la même chose) deux sorties mono
- si on n'utilise pas la boucle d'effet, le signal en sortie sur les deux voies (A et B) sont les mêmes ! On obtient donc un son mono si on branche chaque sortie sur un ampli et deux enceintes. Pour avoir de la stéréo, il faut deux signaux différents à droite et à gauche
- si on utilise la boucle d'effet avec un rack qui renvoie un signal identique sur les voies gauche et droites (comme un simple compresseur par exemple), tout reste en mono
- si on utilise la boucle d'effet avec un rack qui renvoie un signal stéréo (reverb, etc.), le signal en sortie du Triaxis sera stéréo
- si on prend uniquement le canal A en sortie du Triaxis et qu'il est utilisé en mono, cela équivaut à une sortie mono standard et ne pose aucun problème. On peut brancher sur un ampli mono, etc. Tout va bien.
- si on prend uniquement le canal A en sortie du Triaxis et qu'il est utilisé en stéréo, ben on n'a que la voie gauche, logique.
- concernant les 'amplis' stéréo : ce sont juste des amplis qui ont deux circuits d'amplification afin de pouvoir traiter et amplifier des signaux stéréos. On obtient, en gros, la même chose que si on utilisait deux amplis mono côte à côte. Un ampli mono traite la voie de gauche, et on le connecte à l'enceinte de gauche, et l'autre ampli mono traite la voie de droite, et on le connecte à l'enceinte de droite. C'est ce que fait le 2:90, deux voies mono, une pour la gauche, une pour la droite. 2 voies mono = 1 signal stéréo. Le rendu n'étant stéréo que si les deux signaux mono en entrée sont effectivement distincts (gauche/droite).
J'espère que ça vous aide à vous mettre d'accord ?
Stéréo = 2 x mono. Ca veut dire 2 voies.
Quadri ça veut dire 2 voies.
Si après on met le même signal sur toutes, c'est un problème d'utilisation, ça change pas les capacités du matos.
Azt.
Je ne suis pas sur que vous soyez en désaccord profond, c'est une question de vocabulaire.
Un équipement qui a deux voies mono peut être considéré comme étant stéréo, si on définit stéréo comme le fait qu'il y ait deux voies mono !
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord pour dire que le Triaxis est mono ! C'est totalement faux. Il est mono si on l'utilise en mono, et il est stéréo si on l'utilise en stéréo !
Soyons précis :
- le Triaxis a une unique entrée, mono
- il possède une sortie stéréo, ou encore (c'est la même chose) deux sorties mono
- si on n'utilise pas la boucle d'effet, le signal en sortie sur les deux voies (A et B) sont les mêmes ! On obtient donc un son mono si on branche chaque sortie sur un ampli et deux enceintes. Pour avoir de la stéréo, il faut deux signaux différents à droite et à gauche
- si on utilise la boucle d'effet avec un rack qui renvoie un signal identique sur les voies gauche et droites (comme un simple compresseur par exemple), tout reste en mono
- si on utilise la boucle d'effet avec un rack qui renvoie un signal stéréo (reverb, etc.), le signal en sortie du Triaxis sera stéréo
- si on prend uniquement le canal A en sortie du Triaxis et qu'il est utilisé en mono, cela équivaut à une sortie mono standard et ne pose aucun problème. On peut brancher sur un ampli mono, etc. Tout va bien.
- si on prend uniquement le canal A en sortie du Triaxis et qu'il est utilisé en stéréo, ben on n'a que la voie gauche, logique.
- concernant les 'amplis' stéréo : ce sont juste des amplis qui ont deux circuits d'amplification afin de pouvoir traiter et amplifier des signaux stéréos. On obtient, en gros, la même chose que si on utilisait deux amplis mono côte à côte. Un ampli mono traite la voie de gauche, et on le connecte à l'enceinte de gauche, et l'autre ampli mono traite la voie de droite, et on le connecte à l'enceinte de droite. C'est ce que fait le 2:90, deux voies mono, une pour la gauche, une pour la droite. 2 voies mono = 1 signal stéréo. Le rendu n'étant stéréo que si les deux signaux mono en entrée sont effectivement distincts (gauche/droite).
J'espère que ça vous aide à vous mettre d'accord ?
Stéréo = 2 x mono. Ca veut dire 2 voies.
Quadri ça veut dire 2 voies.
Si après on met le même signal sur toutes, c'est un problème d'utilisation, ça change pas les capacités du matos.
Azt.
- < Liste des sujets
- Charte