Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher le Triaxis sur un Ampli Combo (Marshall)

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 093 vues
  • 1 follower
1 Brancher le Triaxis sur un Ampli Combo (Marshall)
Bonjour,

je viens solliciter votre aide :
je viens d'acheter un Triaxis, et je souhaite le l'utiliser avec mon ampli combo (Marshall TSL602).

Voici le branchement que l'on m'a dit de faire :

guitare ---> input Triaxis / output Triaxis --> returne de la boucle d'effet de l'ampli

Malheureusement, je me retrouve avec un son de grille pain, le son saute par moment, bref: inaudible.

Pourtant, le Triaxis marche, car je l'ai testé en entrée direct dans une sono...
J'ai également essayé le Triaxis dans la boucle d'effet d'un autre ampli combo à lampes, et la, meme resultat catastrophique.

quelqu'un peut il me venir en aide ??
dois-je brancher le triaxis dans l'input de l'ampli ?? (mais dans ce cas, je vais supperposer le préampli du marshall combo + le triaxis, alors???)

J'espere que quelqu'un me repondra vite, j'ai une serie de concert tres bientot, et la, c'est vraiment la panique...

Merci !!!!!!!!! :((

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

2
Moi je ferai comme ca, direct dans l'input de l'ampli, a moins que tu ai une entree pour attaquer directement l'etage de puissance
3
Bonjour,
As-tu une "entrée line in" ou similaire (qq chose qui te permette d'amplifier une source extérieure en n'utilisant pas l'étage préamp de ton combo) ? Si oui, essaie de brancher la sortie de ton triaxis là-dedans (j'en ai pas vu sur mon combo, mais bon, sait-on jamais). Sinon, je pourrai essayer ce WE le branchement en boucle d'effet (send/return) et te dire si ça fonctionne chez moi...
Bon courage !
Blade Boy
4
Quelle gachi de branché un triaxis sur combo marshmal... :??:
enfin bref, normalement ton branchement est bon, mais je sais que sur certain marshmal les boucle ne sont pas pareil que sur d'autre ampli, regarde si tu à level de boucle, moi je te conseil de l'essayé dans un ampli de puissance et tu vera bien si ça vien du Triaxis ou de ton combo, ou essai avec un autre combo qu'un marshmal
Je le redit le Triaxis est un préampli et il doit etre connecter à un power amp uniquement! :non:
Quand on a les moyen d'acheter un Triaxis on a les moyen de s'acheter l' ampli de puissance qui va avec!
5
Il faut gagner 4000 euros par mois pour pouvoir ecrire des post ici :bravo:
6
Couco les gosses !!!

aaaah, que de belels conneries ecrites ici....
ramenons un peu tout ce débat à sa juste mesure

lekeupon, tu as vraiment du bol,
tout d'abord, je connais par coeur les TSL 602 (bof, beurk) et les config préamps aussi. comme rien ne peut etre parfait dasn ce bas monde , je ne connais pas le triaxis personnellement

TRIAXIS
surveilles le niveau de sorties master
y-a-t-il un switch +4dB, -10dB?
sur mon JMP1, y'en a, et ça change le niveau de volume de signal a la sortie, donc d'entrée pour attaquer la section puissance
a défaut, gères avec le master volume

TSL 602
rentre le triaxis dans le return
actives le switch de niveau de signal de boucle, mets le déjà la ou ça sonne le moins fort, tu verras si ça suffit. il faudra trouver comment adapter ce niveau à celui du triaxis, pour que ça sonne
montes le volume de la boucle d'effet au maxi
si besoin, actives la au pédalier
montes le master volume
et penses bien a mettre tous tes boutons de volume et de gain à zéro
ça évitera toujours que se baladent quelques zigouigoui électriques....

voilà, normalement, ça devrait marcher, moi g jamais eu trop de problème avec ça, mais c mon métier et la sono aussi

juste un dernier truc : NE METS PAS TON PREAMP DANS L'ENTREE GUITAR INPUT DE TON AMPLI
(désolé arnaud.ret) ça ne servira au mieux qu'à avoir un son parfaitement pourri, et au pire à griller des composants de ton préamp si tu envoies plus de signal qu'il ne peut en encaisser

enfin, encore un dernier truc, 1 préamp MESA, c'est pas fait pour brancher dans des sections puissance Marshall équipées de EL 34 qui colorent le son... meme mon JMP1, il sonne pas sur des EL 34 ! j'ai pris un peavey Classic 50/50, le meilleur rapport qualité/prix, et je suis comme un dingue depuis (j'avais pas les brouzouf pour un 50/50 de chez mesa, mais ça viendra...)

voilà, tiens moi au courant

et je m'appelle ARNO aussi :lol: :D:
7
Je ne sais pas, mais a une epoque, j'ai eu un combo jtm 60 et je lui avait ajouter un preampli engl, que je branchais directement dans l' input et c'est comme ca que j'avais le meilleur son et je n'ai jamais rien "griller", les mysteres du rock je pense.
8
Alors voici la fin de mon histoire...

Grace en partie a vos conseils mais surtout avec beaucoup de patience, j'ai reussi a voir un son correct avec mon triaxis via le return de mon combo marshall.
MAIS ATTENTION, le son etait nettement moins fin que lorsque je passais par le preampli de mon combo (TSL602 pour rappel)...
La dessus, un ami me prete un ampli de puissance Valvestate 80 (transistor donc) + un HP marshall 80.
Et la, le triaxis a revelé tout son potentiel, malgres le cote transistor des satus du à l'ampli.

Donc, mon conseil pour tous ceux qui souhaiteraient acheter un triaxis pour le passer dans le return de la boucle de son ampli combo, c'est... de ne pas le faire !!! Ou bien si on est vraiment motivé, de tester la config avant de faire le cheque, si il ya possibilité... parcequ'autrement, ce n'est pas la deception que l'on risque, mais le desespoir !!!!

Pour ceux qui veulent savoir comment mon histoire se termine :
- il y avait une telle difference de son entre les config triaxis+combo et triaxis+power amp que des ce matin à la premiere heure, j'ai mis en vente mon marshall TSL602 et commandé un Mesa Boogie Fifty/fifty, un pote pouvant me preter un HP Marshall en attendant que les sous reviennent...

et voila !!! Maintenant, j'ai plus qu'a me renseigner sur les meilleurs HP a chosir dans ma config, mais ca c'est une autre histoire...

Merci à tous pour votre solidarité, et keep on rocking !!! :P:

oyoyoyo, ayaya, usse-usse.

9
Bonjour lekeupon !

Heureux de voir que tu as pû résoudre ton problème.

Effectivement et comme te l'ont dit d'autres musicos, il vaut mieux avec le Triaxis avoir une config "tout rack". Actuellement, j'ai Triaxis+Intellifex+ amp. puissance Marshall 8008 sur un baffle 1922 (2 HP), mais d'autres utilisateurs du Triaxis conseillent fortement un ampli puissance Mesa Boogie 2:90 (qui est fait pour "sublimer" le Triaxis), voire un 50:50 comme tu vas le faire, le tout sur des HP autres que Marshall... Tu peux lire les avis sur le Triaxis pour avoir le détail de leurs préconisations.

A l'ocaz (et en ocaz si j'achète !), j'essaierai le 2:90 pour voir. Il y en a en vente dans les annonces d'AudioFanzine.

A +
Blade Boy
10
Moi j'utilise mon triaxis sur un ampli de puissance VHT en repett et chez moi sur le return de la fx loop de mon laney HC50r( combo 50 W transistor) et je n'est aucun problème.. c'est sur que le son n'est pas comme sur le VHT (heuresement!!) mais je suis loin d'avoir un son de radio comme tu en parle dans ton 1er post, j'ai déja eu exactement le meme cas de figure que toi avec un marshmal valvstate 100w, a mon avis c'est que sur ces marshall la boucle d'effet n'est pas faite comme sur les autres ampli, elle ne doit pas attquer directement l'étage de puissance, ce qui explique une déterioration du signal entrant qui lui est fait pour aller directement sur un étage de puissance.
Pour tester les boucles d'effet il y a un moyen très simple, tu baisse tout tes potar et tu branche une une gratte sur le return, si on attaque directement la puissance tu peut bouger tt tes potar il y aura aucun changement de son, attention quand tu entre directement sur la puissance tu shunt tout, en particlier le volume, c'est comme si il est à fond!
Voila @+