Différence de gain son clair / son saturé
- 53 réponses
- 20 participants
- 11 176 vues
- 15 followers
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 16:10:25Différence de gain son clair / son saturé
Salut à tous!
depuis le début j ai une grosse différence de volume entre le canal clair et le canal saturé, en gros j ai un son rikiki en saturé et je défonce les oreilles de tout le monde dés que je repasse en son clair!
jusqu'a present en jouant à la maison ca m importait peu, mais depuis quelques temps je refais du live et la du coup le probleme me saute a la figure (aux oreilles meme pour etre précis...)
j ai cru comprendre que c'est un souci connu et qu'il y a une manip pour le corriger mais je n ai rien trouvé sur le net!
qqu'un saurait??
merci!
depuis le début j ai une grosse différence de volume entre le canal clair et le canal saturé, en gros j ai un son rikiki en saturé et je défonce les oreilles de tout le monde dés que je repasse en son clair!
jusqu'a present en jouant à la maison ca m importait peu, mais depuis quelques temps je refais du live et la du coup le probleme me saute a la figure (aux oreilles meme pour etre précis...)
j ai cru comprendre que c'est un souci connu et qu'il y a une manip pour le corriger mais je n ai rien trouvé sur le net!
qqu'un saurait??
merci!
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/04/2004 à 13:07:08
C'est pas évident à la lecture de mon dernier post, mais les vis planquées dessous se trouvent dans les coins du V-Twin (histoire de pas arracher tout le bouzin inutilement) : on soulève un peu et hop ... on dévisse
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/04/2004 à 14:28:47
Bon alors ... j'ai tout démonté le V-Twin et contrairement au message récupéré sur un forum américain, c'est très facile Il y a juste beaucoup de pièces à démonter et à ne pas perdre.
Me reste plus qu'à acheter les bonnes résistances ... mais je me demande si en mettant directement un potar ce serait pas plus pratique. Et avec un accès percé sous la pédale, elle n'aurait plus rien à envier aux modèles sortis ultérieurement .
Si un possesseur (laurent h ?) de modèle récent pouvait,
- soit indiquer les réglages dont il dispose sous la pédale (nombre et références des potars, valeur de résistance, ...)
- soit prendre une petite photo numérique de la trappe des réglages ...
Personnellement j'ai pris des photos du démontage et dès que la modif sera terminée, je ferai un thread dans le forum "Les mains dans le cambouis" ...
Me reste plus qu'à acheter les bonnes résistances ... mais je me demande si en mettant directement un potar ce serait pas plus pratique. Et avec un accès percé sous la pédale, elle n'aurait plus rien à envier aux modèles sortis ultérieurement .
Si un possesseur (laurent h ?) de modèle récent pouvait,
- soit indiquer les réglages dont il dispose sous la pédale (nombre et références des potars, valeur de résistance, ...)
- soit prendre une petite photo numérique de la trappe des réglages ...
Personnellement j'ai pris des photos du démontage et dès que la modif sera terminée, je ferai un thread dans le forum "Les mains dans le cambouis" ...
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/04/2004 à 20:23:37
Le mien a bien une petite 'trappe'.
Désolé j'avais démonté le mien mais c'est vrai qu'il ya beaucoup de vis, ecrous à démonter (y compris les ecrous des 6 jacks derrière). C'est la galère.
Pour info voici le schéma du Vtwin (mais attention, c'est juste pour voir) :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C39674%2Cidsearch%2C966651.html
Désolé j'avais démonté le mien mais c'est vrai qu'il ya beaucoup de vis, ecrous à démonter (y compris les ecrous des 6 jacks derrière). C'est la galère.
Pour info voici le schéma du Vtwin (mais attention, c'est juste pour voir) :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C39674%2Cidsearch%2C966651.html
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/05/2004 à 23:23:40
Salutation ,
Je me demande comment vous pouvez connaître l'age de votre V-twin .
J'ai acheté le mieux d'occas. C'est quoi le truc ?
Sinon moi c'est le "solo" qui est très fort par rapport au reste.
Est ce que qq à trouvé une combine ? Et est ce que le changement de résistances, comme indiqué dans ce forum, marche aussi pour ce problème ?
Merçi
Je me demande comment vous pouvez connaître l'age de votre V-twin .
J'ai acheté le mieux d'occas. C'est quoi le truc ?
Sinon moi c'est le "solo" qui est très fort par rapport au reste.
Est ce que qq à trouvé une combine ? Et est ce que le changement de résistances, comme indiqué dans ce forum, marche aussi pour ce problème ?
Merçi
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/05/2004 à 10:23:14
C'est bien le problème dont on parle ...
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/05/2004 à 10:31:25
Pour savoir de quand date ton V-Twin : voir la facture du vendeur ...
Sinon, en l'ouvrant, le circuit imprimé mentionne la version de circuit (le mien date de 93)
Je devrais acheter les résistances ces jours-ci ... peut-être ce w-e sera le bon ?
Sinon, en l'ouvrant, le circuit imprimé mentionne la version de circuit (le mien date de 93)
Je devrais acheter les résistances ces jours-ci ... peut-être ce w-e sera le bon ?
feedback
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/05/2004 à 21:47:59
Je ne sais pas de quelle V Twin vous disposez les gars (la mienne a été achetée aux states) mais le problème se règle en un tour de vis. Deux trous dans le boitier, au dos de la pédale. Dans le premier se trouve le réglage du gain son clean (clean gain adjust). Un petit cruciforme fait l'affaire ( pour baisser le gain sens inverse des aiguilles d'une montre). Dans l'autre un petit switch qui sert à booster le son blues (solo to blues). Voilà
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/05/2004 à 13:26:37
Bin en lisant TOUS les messages tu t'apercevras (comprendras) qu'il y a deux modèles de V-Twin, avec ou sans réglage de gain sous la pédale ... et ce réglage n'était pas présent sur les premiers modèles qu'ils soient achetés en France ou ailleurs (ils sont tous fabriqués aux US).
La modif proposée consiste à atténuer fortement la différence de niveaux entre canaux sur les modèles qui ne disposent pas de ce réglage évidemment .
La modif proposée consiste à atténuer fortement la différence de niveaux entre canaux sur les modèles qui ne disposent pas de ce réglage évidemment .
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/07/2004 à 18:08:40
Le mien est un de deuxième série (donc avec la trappe) il date de 2001 et je pense que c'est un des premiers à en être équipée, par contre ils sont un peu différent de celui de la photo: le logo mesa/v-twin entre les deux interrupteurs est plus petit et entièrement en plastique c'est moins beau ...
mehmetsen67
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/01/2006 à 09:29:32
Salut a tous je viens de lire tout ca et ca m'interesse
si vous pouvez m'aider sur le changement de resistance etc...comment qu'on fait????
merci bocoup
si vous pouvez m'aider sur le changement de resistance etc...comment qu'on fait????
merci bocoup
- < Liste des sujets
- Charte