Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp ?
Hello,

Je commence a me lasser de la bouille transistoïde de mon fender frontman 100 watts... J'avais pensé mettre un préamp a lampes dans le return de la boucle d'effet. Mais les tubes c'est cher, je voulais donc savoir si il y avait des bons préamps avec un son correct (pour du métal plus ou moins extrême), j'ai pu lire de bons commentaires sur le boss gx 700, vous en pensez quoi ? Et sinon, des préamps a tube pas trop chers ça existe, ou je laisse vraiment tomber pour les lampes? lol

(pour le budget j'en ait aucune idée, c'est pas un achat que je compte faire dans l'immédiat, je me rencarde un peu -enfin autour des 400€ peut être, neuf ou occasion...)

Merci d'avance pour vos réponses :D:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
2
Petit Up ^_^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
3
Si tu cherches simplement une disto va faire un tour du coté des pédales boss,Line6,...tu pourrais trouver ton bonheur.Si tu cherches un preampli version rack pr ton buget(400roros environ)y a le Engl 530,ADA MP1,JMP1,...
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
4
Nan, je cherche pas de disto, j'ai déjà une digitech Death metal bien teigneuse, mais bon, dans mon combo ça sonne trop transistos (dégueulasse, pas très tranchant enfin, moche quoi :D), c'est pour ça que je cherche un préamp a lampes -ou a transistors mais qui sonne bien-, je le branche dans ma boucles d'effets pour bypasser le préamp du combo et je me sers de l'étage de puissance...
A la limite du moment qu'y'a des lampes je branche ma disto dans la canal clair du préamp et ce sera déjà plus sympa que dans le combo a transistors :)

C'est plus dans le style de ce que tu as cité (préamps en rack) que je cherche :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
H&K Tubeman
Tech21 sansamp (le must !!!)
Yamaha DG-STOMP
6
J'avais pensé un moment au tech 21, mais tu penses qu'en saturation je pourrais sortir du gros son, comme avec ma digitech? oO' (je ne l'ai jamais testé.... :oops: )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
Tu peux aller sur le site écouter les samples, il y en a pour tout les goûts :)
8
Les samples dépannent bien mais ne sont pas terribles en général :frown: (c'est mon avis).Je te conseil d'aller dans un magasin et d'essayer quelques bébêtes sur ta config actuel,ca ne sert à rien d'aller essayer du matos sur une config différente de la tienne :clin: Rien ne remplacera tes oreilles et ta façon de jouer.
T'as plus qu'à trouver un voire plusieurs magasins qui disposent des préamplis qui t'intéressent :clin: et de là,c'est toi qui te :nawak:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
9
Ok, merci ! J'irais tester quelques préamps au format pédalier (tech21 sans amp et H&K tubeman)... m'enfin si je prend un tubeman pour les saturations je brancherai ma pédale sur le canal clair...(les samples que j'ai pu écouter sur leur site font pas très thrash/black lol)
Faudra aussi que j 'essaie quelques préamps en rack ^_^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]