Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt + fbv2, Tonelab se, tonelab + vc12 ou H&K Tubeman II + MM4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod xt + fbv2, Tonelab se, tonelab + vc12 ou H&K Tubeman II + MM4
Quelle est la meilleure configuration d'apres vous sachant que je le brancherai sur un ampli neutre (concu expres pour les preamplis : yamaha ds60 je crois) et sachant qu ej n'utilise jamais la wha-wha ni la pédale de volume
2
UP
3
Pour ce qui est de choisir un POD, un Tonelab, un Tonelab SE ou un Tubeman II, il paraît évident que c'est à toi de juger de leurs sonorités en les essayant chez un revendeur. :clin:
Ces préamps sont tous très bons et nos avis sur le sujet risqueraient d'être subjectifs.
Il est bon à savoir que le Pod et le Tonelab sont des préamplis numériques, le Tubeman II est analogique: la qualité sonore sera sans doute en faveur du Tubeman, encore faut-il avoir des oreilles qui fassent la différence. (je ne suis pas sur de la faire (?))

J'ai pour ma part un Tonelab et j'en suis très content.
Mais: - Tonelab( 250€ ) + VC12( 200€ )= 450€
- Tonelab SE = 400€
Entre les deux, autant prendre le plus complet qui est le moins cher: tu peux déjà éliminer Tonelab + VC12.
4
ERRATUM: autant pour moi, le vc12 est à 300€. Je pensais au vc4. Raison de plus :bravo:
5
Hello.
Moi je joue également sur un Tonelab SE, et j'en suis vraiment super content. Depuis 3 ans maintenant.
N'oublies pas que même si tu n'utilises ni wha, ni pédale de volume, les pédales peuvent te servir de pédales d'expression pour d'autres effets (delay...) ce qui peut être trés pratique selon tes presets sons.
Et je ne vois pas non plus l'interêt d'avoir le "tonelab+vc12" quand on peut avoir le tonelab se moins cher en tout, et avec plus d'effet!
Voili! :clin:
6
Comme il est dit plus haut, ils sont tous très bons.

Pour avoir eu un Tonelab et maintenant le POD XT (Pro), je préfère le POD XT parce qu'il offre plus de choix et il est mis à jour régulièrement, les effets sont aussi plus nombreux, mais le Tonelab c'est du bon matos, bien solide avec un très bon son, alors à toi de voir et d'essayer !

Je pense qu'aucun ne te décevra ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...