Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien nettoyer une guitare sans abimer le bois ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment bien nettoyer une guitare sans abimer le bois ?
J'ai acheté une guitare d'okaz, et elle est crados, alors tous vos conseils seront les bienvenus !
2
Ca m'intéresse car moi je nettoie avec du liquide vitre (sauf la touche) :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Alors, dans un premier temps, il faut bien se laver les mains et les sécher parfaitement, puis, grâce à la souris de ton PC (ou Mac) tu vas cliquer sur le bouton "Recherche"... en tapant "entretien guitare" c'est dingue tout ce qu'on peut trouver comme réponses sans même à avoir à poser de question !!! :mdr:
4
Bon alors plusieurs choses :
-pour nettoyer le corps, vernis ou pas, il faut du polish avec un chiffon très doux. On trouve ça dans tous les magasins de musique (Dunlop 5€)
-pour le cordes et la touche, il faut du "Doctor Stringfellow", c'est un dégraissant à l'huile de citron. Ca permet d'enlever vraiment la crasse incrustée (un frottant qd mm un peu), ça nettoie bien les cordes et ça nourrit le bois de la touche (7.5€ dans tous les bons magasins de zik).

De manière général il vaut mieux éviter le nettoyant à vitre à l'alcool (corrosif et pas du tout adapté), et pour le cordes éviter le "Fast Fret" : ça dépose une espèce de cire au silicone sur les cordes et la touche qui encrasse, s'accumule en collant la poussière, et abime le bois par étouffement et rayures (si on ne nettoie pas à fond régulièrement). Donc ça va bien les soirs de concert pour lisser les cordes entre deux morceaux, mais pour l'entretient de la gratte, éviter.