Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pré-amp+ampli, ou tête ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pré-amp+ampli, ou tête ?
Bonjour.

j'envisage de changer mon ampli( un miserable Carlsbro 30W ), et je me demandais s'il vallait mieux une tête, ou alors un rack pré-ampli+ampli de puissance ?
En niveau de prix, et de qualité sonore, et de simplicité d'utilisation, vaut mieux quoi ?

Comme style de ziq, ca serait du rock progressif, mais à la guitare, je voudrais un son Maiden, Metallica, Van Halen (en gros, du vieux Hard, ou du Heavy Métal), mais avec un son clair potable, et disto assez propre (marre des distos nu-métal super brouillons!).

Pour environ 600€ (bon, je pourrai peut être monter vers 800, mais si apres, je veux des effets et une baffle, c'est juste.)
Et une puissance assez forte pour jouer avec un batteur brutal (très!), mais pas trop pour pouvoir garder les oreilles vivantes, et garder un bon son à bas volume

PS : un préamp, est ce que ca peut se brancher directement sur console de mixage (et donc, économie des baffles, et de l'ampli de puissance!)

Merci.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2
Un chtit up !!

et en passant, apres plusieurs recherche, une config :

Guitare (ESP-LTD F 50 ou €piphone SG spécial)

WHaWha cry baby,

pré amp : Marshall MGP-9001 ou Marshall JMP-1 ou ADA MP-1

Power-amp : Marshall ValveState 8008

Baffle : Behringer BGH412H

+ un flanger, un delay (et d'autres quand j'aurais des sous!).

Ca vous parait faisable ? (aucun problème d'incompatibilité?)
Et pour le style de ziq que je veux faire (cf 1er message!), ca parait bien?

homme à tête de zizi.

3
Achete une bonne tete tout simplement !
Genre H & G
Tu t'y retrouveras bien plus en terme de qualité et de tout le reste...

Quand à la baffle beringher oublie, tu vas etr eplus que deçu !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
H & G , c'est une marque ? (je ne connais pas!)

homme à tête de zizi.

5
Il veut pas plutôt dire H&K (Huge & Kettner)?
Le ciel est plein de gars qui jouent de la guitare
6
Je pense aussi que c'est h&K :bravo:
7
Donc je suppose que ton budget tête+baffle c' est environ 900E ... c' est trop juste pour du matos de bonne qualité en neuf ...
plutôt que de prendre un 4x12 mauvais, prends plutôt un bon 2x12, actuellement le meilleur rapport qualité/prix (pour ton style) est le Framus FR212 CS CB, monté avec des Celestion V30 (309E chez thomann) ...
reste donc 600E, et là faut donc taper dans l' occaz :
- en rack : Engl 530, ou ADA MP1, ou encore Rocktron Piranha, pour le preamp (env 350E) ; et en power amp (250E) un Rocktron Velocity, ou Marshall Valvestate, faute de mieux, et en attendant d' avoir le budget pour un poweramp à lampes ;
- en tête : Engl Screamer, ou Peavey (5150 ou XXX), mais ce sera juste ... le reste je vois pas (peut etre que j' en oublie), tout trop cher ...