Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour du heavy

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 630 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Préampli pour du heavy
Voila je cherche un préampli pour du heavy metal ... je sais cé plustot vaste ; ) L'idée cé de trouver un son bien saturé mais sans etre baveux ... bref difficile de "qualifié" un son : )

Pour l'instant on m'a parlé de trois modèle :

Sans amp PSA1
ADA MP1
Rocktron piranah

Bien sur y'a le budget aussi, on va dire pour un max de 700 euros (occaz)

voili si y'en a qui on déja essayé ces préampli ci-dessus ? ou si y'en a qui en on essayer un autre qui "déchire tout" ;) J'attent vos avis avec impatience ++

(NB pour l'instant je joue sur un V-amp pro couplet a un valvestate 8008 sur une 4x12 ENGL en V30)
Afficher le sujet de la discussion
11
On l oublis souvent:
le Hughes & Kettner ACCESS tout midi à lampe.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
12
En effet j'en ai jamais entendu parler ! Vais voir si je peux trouver des infos. Et toi tu l'as déja essayer ? tu peux en parler ?
13
Le sansamp est super (ok je suis de parti pris vu que je l'ai), avec une tete a lampe JCM 900 derriere juste pour l'amplification de puissance, ca dechire bien ! les sons typés boogie sonnent vraiment cool a mon gout.
le hic, c'est que pour la dispo faut compter plusieurs mois si c'est tjs comme quand je l'ai acheté
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
14
Le psa sonne peut etre un peu moderne ppur du heavy non? D'après mes souvenirs c'est très serré, très chhhhh... M'enfin clair qu'il est très bien.

Oh c'est beau le access, ca donne quoi?
15
Le psa-1 sonne tres tres froid et tres droit. Super pour les sons crunchs et lead. De nombreux groupes jouent dessus (dont No return).
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
16
A ce que je vois c'est le PS1 qui commence à être mis en avant, personne n'a un avis sur le ADA MP1 ? sur le papier il m'avait l'air meilleur, surtout avec ces différentes possibilité d'évolution.
17
C'est vrai que j'ai des doutes aussi pour du heavy c'est peut être pas le top. Moi je dirais mp1 ou piranha en effet, mais je n'ai pas pu tester moi même le mp1 donc je dirais piranha :bravo: ( utilisé sur cryptic writtings de megadeth et jugulator de judas priest )
18

Citation : En effet j'en ai jamais entendu parler ! Vais voir si je peux trouver des infos. Et toi tu l'as déja essayer ? tu peux en parler ?



Hehe... C'est moi qui ait vendu le sien a Bogners et j'en ai un aussi (j'en avais 2) !! C'est un excellent preamp, tres versatile au niveau de l'eq et entirement programmable. 128 presets, 3 boucles d'effet serie/parallele plus une boucle preamp pour brancher un ampli ou un autre preamp. Super complet. Parfait pour la scene... Couplé a un bon multi-effets, tu peux attaquer tous les styles...
19
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
20
Je possede le voodoolab preamp et j'en suis tres content car super simple et le son est la immediatement.
Tu peux aller voir les samples sur le site audiotubetech.com je les trouve tres réalistes.
Il est peut etre pas metal comparé à des preamp plutot plus dédié mais ca a un tres joli grain.
Et puis c'est super simple et ca rentre dans ton budget.