Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour du heavy

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 629 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Préampli pour du heavy
Voila je cherche un préampli pour du heavy metal ... je sais cé plustot vaste ; ) L'idée cé de trouver un son bien saturé mais sans etre baveux ... bref difficile de "qualifié" un son : )

Pour l'instant on m'a parlé de trois modèle :

Sans amp PSA1
ADA MP1
Rocktron piranah

Bien sur y'a le budget aussi, on va dire pour un max de 700 euros (occaz)

voili si y'en a qui on déja essayé ces préampli ci-dessus ? ou si y'en a qui en on essayer un autre qui "déchire tout" ;) J'attent vos avis avec impatience ++

(NB pour l'instant je joue sur un V-amp pro couplet a un valvestate 8008 sur une 4x12 ENGL en V30)
2
Tu as aussi le Marshall JMP1, Voodoo Lab, ENGL 530.
3
Le jmp1 je connais mais j'aime pas vraiment, je vais allez jeter un coup d'oeil au deux autre ; )
4
Le Vodoo n'a pas l'air d'etre vraiment taillé pour le metal non ?

et le 530 après l'avoir vu en photo il me semble que c'est le petit préampli que j'ai essayer en magazin samedi, ok ils me l'ont fait essayer sur un petit ampli comba h&G mais cété vraiment pas terrible du tout, (petit son tout maigre qui manquais affreusement de corp)

hum mais après les critique j'ai presque envie d'aller le choper en essai chez me ...

Au fait j'ai trouvé un site avec plein de modif possible sur le ADA mp1, y'en a qui ont essayé ?
5
Salut,
je possède le piranha et je le trouve merveilleux pour tout ce qui est trash, heavy, surtout vu le prix d'occaz qui est ridicule. Il égale presque les mesa vht et autres cae selon moi ( avec moins de possibilités cela dit ).
Si tu me files ton adresse par mail je peux t'envoyer un petit sample, peut être un poil bourrin pour ton style mais qui peut le plus peut le moins, on peut baisser le gain lol, en tout cas on entend bien ce grain large et cette attaque précise qui en font un super préampli metal.
6
Ah oui je veux bien ! je t'envois le mail en PM
7

Citation : Bien sur y'a le budget aussi, on va dire pour un max de 700 euros (occaz)



Sinon tu as le Triaxis de chez Mesa Boogie... C'est un peu la référence de pas mal de zikos pro. Il vaut largement les 1000€ en occaze que demande certains audiofanziniens. Toutefois cela fera plus cher que 700€ :??:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

8
Voodou valve aussi... sinon c'est bizar que t'aimes pas le jmp1....iron maiden law...
9
J'aime bien maiden, mais je trouve que le jmp1 sonne un peu trop "old school", pour le triaxis j'aimerais bien, mais comme tu dis ... faut compter les 1000 euros d'ocazz et cé un peu hors budget malheuresement ouin
10
Ouais si t'es un pro lance toi dans le triaxis.. mais franchement..; si tu es juste un musicien.... tu peux trouver autre chose a moindre cout.. avec mon pod xt live, j'arrive a avoir des sons heavy, et j'ai une polyvalence incroyable....