Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour grosse disto?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 433 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préampli pour grosse disto?
Salut à tous!

Voila : on possède l'ampli Marshall MG100DFX et on trouve que la disto de cet ampli ne convient pas au style de musique que nous essayons de faire.

En fait, on recherche un son proche de Linkin Park ou d'Evanescence (je sais je vais me faire lyncher mais c'est exactement du son de disto de ces groupes que l'on veut s'approcher)

J'ai compris que ce type de son s'obtient avec des Mesa Boogie Rectifier mais on a pas les thunes pour acheter ce genre de têtes d'ampli...

Je me suis d'abord dit qu'il suffirait de la remplacer par une pédale de disto mais aucune des démos MP3 de ces pédales que j'ai trouvé sur le net ne m'a convaincu.

Donc voila ça se trouve je me suis planté de direction et c'est un PREAMPLI (à lampes?) avec de grosses distos qu'il nous faut... Pour le moment j'ai écouté les démos du Tubeman de H&K et une d'elles se rapproche pas mal du tout du type de son qu'on essaie d'approcher. Voila le lien :
http://www.hughes-and-kettner.com/files/sounds/ch2hb.MP3

Donc voila, si vous connaissez des préamplis pouvant nous permettre de s'approcher de ces "grosses distos" sans avoir à payer 2000 euros, ça nous intéresserait beaucoup!

Merci d'avance! :D:
2
3
C est pas telement une grosse disto ton sample... plutot une grose overdrive!!
tu as essayé la metal master de digitech?
tu auras exactement le son des groupes dont tu parles et meme mieux
je l ai depuis 3 ans deja et je ne m en lasse pas cette pedale est super
je joue du death avec et c est parfait mais tu peux aussi avoir d autres sortes de sons plus "chauds" genre hard rock et heavy metal...
voila voila...

ps. la warp factor a l air vraiment pourie (pas assez de reglages... un seul son... enfin voila c est pas top...)
4
J'espère que tu vas pas foutre un préamp à lampes sur ton mg100dfx :|

Sinon +1 pour le v-twin
5
Ben c clair qu'un preamp à lampe sur du transo :ptdr:
mais bon c'etait ça question
6
Euuuuuuh désolé je suis pas le gratteux de mon groupe (juste le clavier) et je savais pas... On peut pas brancher un préampli a lampes sur un ampli a transistor?? Faut que l'ampli soit à lampes aussi?? (désolé pr la question de nOOb... :clin: )
7
Pas de pb, tu peux brancher un préamp à lampes sur un ampli transistor sans soucis. Mais le résultat sera moins convaincant que sur un ampli un lampes, en faisant çà tu empêches le préamp de s'exprimer pleinement.

J'ai un VTwin depuis des années, et il n'a jamais aussi bien sonné que sur un ampli de puissance Mesa 50:50 sur 4x12 Mesa, ce qui ne fait pas avancer ton schmilblick ! La différence était flagrante par rapport à un ampli de puissance transistor sur 4x12 Marshall, alors sur un combo MG100DFX, j'ai franchement des doutes...
Une pédale de disto bien choisie me parait être un investissement plus raisonnable, çà sert pas à grand chose d'avoir une Porsche avec des pneus de Fiat Panda :clin:
8
Salut

j ignore quel est ton budget mais j aurais 2 reponses:
si tu es fauché tu peux t orienter vers la tube king de chez ibanez.......c est une pédale avec une 12ax7 et une section d equalo 3 bandes performante+une petit noise gate

autre solution si tu as un peu plus de moyen.......oriente toi vers le preamp a lampes rocktron piranha..........il est tres complet et vraiment fait pour ce que tu recherches.............je peux pas te donner le prix du neuf mais un gars( une fille !) en vends peut etre un sur af.....en plus cela te permettra de garder ce preamp et de passer a une config ampli de puissance + 4x12 quand tu seras plus experimenté et fortuné