Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sert a quoi un preamp exactement?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca sert a quoi un preamp exactement?
Bonjour, je voulais savoir a quoi servait un preamp. Je ne parle pas des multi effet mais des vrai preamp qui s'appellent "preamp" sur les catalogues genre les "alembic" par exemple. J'ai entendu dire que ca colorait un petit peu le son, ca le rendait meilleur; bon je comprends l'interret sur un ampli a transistor mais ca sert a quoi d'en mettre un sur un ampli à lampes qui a deja un son excellent. Est ce que c'est pas plus dangeureux qu'autre chose en riquant de lui donner une couleur inatendue comme si on mettait des simulation d'amplis sur un ampli a lampes?
Merci de vos reponses, julien
2
Un preamp, ne se met pas avant un autre ampli ... mais plutot avant un ampli de puissance. Bien que, tout puisse se faire .
En gros, une tête d'ampli, c'est un preampli et un ampli de puissance dans la même boite.
L'avantage de tout séparer, ca rend le tout plus modulable. Certains aiment , d'autres moins
3
Donc il est inutile de brancher un preamp avant un ampli. Parce que ca j'en ai pas mal le faire.
4
J'ai pas très bien compris le sesns de ta dernière phrase (il doit manquer un mot :lol: :lol: )
Ca arrive que des gens ne soient plus trop satisfaits de leur son, alors il achète un autre preampli, mais à ce moment là, il rentre, non pas dans l'input guitare, mais directement dans la section puissance de l'ampli (souvent appelée poweramp in )
5
Oui j'avais oublié "vu", j'en ai vu pas mal le faire. Enfin tu a srepondu ama question c le prinpal. Merci beaucoup.
6
:up: flag