Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli ou disto pedale à lampe metal

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preampli ou disto pedale à lampe metal
Je cherche une disto ou préampli au son moderne, grain resserré très typée metal et si possible lampe. Actuellement mon choix se toruen evrs le sansamp tech 21 tri od, meme s'il n'est pas à lampe j'ai vraiment bien aimé les sons. Après il y a peut etre la V1 bottle de mesa en changeant les lampes par une tung sol , jj ou autre à très haut gain, mais ca serait un peu acheter à l'aveugle et vu le prix.... Donc si vous avez d'autres propositions avec un bugjet max aux aalentorus de 200 euros
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais le I , je l'ai adoré mais revendu pour pouvoir m'acheter mon ampli. Il sonnait bien froid et moderne, vraiment une merveille.. j'aurais du le garder en fzait, j'ai été con... Faudrait que je vois si le II est aussi froid.
12
Ben alors on se lasse du grain du Randall ? Je te comprends un peu, c'est une des choses qui me gênaient dans l'ampli avant que je te le vende. Mais c'est vrai qu'avec une bonne pédale de disto ou un bon petit préamp tu as la possibilité d'élargir considérablement la palette de l'ampli.


Au fait il va bien ?
13
La solution idéale: avoir un ampli pr les cleans et un pr les chorus!
14

Citation : La solution idéale: avoir un ampli pr les cleans et un pr les chorus!




Solution peut-être idéale pour toi mais pas pour beaucoup de gens : déjà que certains (dont je fais partie !) ne supportent pas d'avoir à porter un ampli lourd en répètes ou concerts, alors deux ...


Tout dépend de tes besoins et de tes goûts.
15
Salut jimiyves. Oui le randall va parfaitement, je le bichonne :clin:

Le grain randall je ne dirai pas que je m'en zuis lassé, il est très... comment dire? Spécial. Pour ce que je fais ca donne une véritable touche originale (l'autre guitariste avec 5150 et parfois un pod). Seulement les grains des deux canaux sont forcément les memes et parfois c'est bien de varier un peu...

Bon ben pour l'instant mon choix se porte toujours vers le tri ac de sansamp (niveau qualité prix et possibilités il a l'air de super bien se démerder)
16
Sinon regarde du côté des pédales MOJO : ils viennent d'en sortir une qui reprend le son d'un dual rectifier (la mister black). Ces pédales ne sont pas données (250 €) mais la qualité est excellente apparemment et elles sont très fidèles au son de l'ampli original.
17
Ouai mais où trouver des infos?
18
Tu as des infos là :

Pédales Mojo



Mais apparemment un site va bientôt sortir.

Sinon si tu es bricoleur tu peux toujours te fabriquer toi-même une pédale de disto.
19
Je le connais le post sur guitariste.com mais ils n'en disent pas grand chose...

Sinon oui j'avais pensé à me lancer dans la fabrication de pédales, j'avais pris les plans etc... mais je suis du genr eà vite me décourager et vu que rien que pour faire le circuit imprimé c'est la croix et la bannière (nul par dans les magasins électronique ils sont foutus d'en faire) donc j'ai un peu laissé tombé... Et puis je dois avouer que j'ai deux mains gauches et la moitié d'un cerveau :oops:
20
Rhooo ... moi je vais essayer de m'en faire une, je vais tenter de me débrouiller pour le CI. Peut-être que si j'arrive à en faire une ça te motivera ...