Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un préampli

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un préampli
Slt
voila je suis l'heureux possesseur d'un ampli fender FM212R, il me convient tres bien (puissance et son clair), mais je trouve que les saturations manquent de personnalité.
C'est pour sa que j'aurais voulu y rajouter un préampli a lampes.
Seulement niveau préampli je n'y connait pas grand choze.
Donc si vous aviez quelques modeles sympas a me conseiller sa seré nikel.
merci d'avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et sinon a propos des disto a lampes, il y a t-il une réelle différence avec les autres ?
12
Salut tout d'abord,

avant de penser à acheter des pédales ou préamps à lampes pense à avoir un AMPLI DE PUISSANCE à lampes.

C'est de là que vient le son et les sensations affectionnés des guitaristes qui leur font acheter des amplis tout lampes.

Mettre des lampes en préampli c'est avant tout un argument marketing, ça permet de foutre une lampe dans un machin et dire que ce machin est "à lampe(s)".

Et c'est beaucoup moins couteux que de faire une section de puissance à lampes.

Si ton Fender te convient cherche plutôt une bonne disto à transistors (genre la proco RAT, exemple absolument pris au hasard et reflétant mes goûts personnels).

Cela dit une diso à lampes ne sera pas mauvaise, mais très chère et c'est pas ce qui te donnera le sacro saint "son lampes".

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

13
Merci beaucoup pour toutes tes réponses je crois que se soir encore je m'endormirais moins con