Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli midi mieux que jmp1

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli midi mieux que jmp1
Bonjour a tous!
j'ai le jmp1 que j'utilise couplé au engl 840/50 avec un baffle engl 2x12 vintage 30.
pour les distos ca va nickel!
mais pour les sons clairs pas de sustain,pas de rondeur,pas cristallin,pas beau quoi...
j'ai vu que le son clair n'ai pas le point fort du jmp1,j'aimerais savoir ce que je peux faire pour arranger cela sachant que mes pauvres parents ont deja rudement investi!! :oo:
et sachant egalement que j'ai le g major et que par conséquent je controle tout par midi.
donc existe t-il un preamp pas trop chere (je peux revendre mon jmp1 pour me faire un peu de thune) avec de bons sons clair et midi?....
voila j'espere que j'ai était clair
merci d'avance :D:
2
Le G-major directement dans l'ampli de puissance ça donne pas des beaux sons clairs ? en général les multi-effets sont assez bons en sons clairs, c'est les distos qui sont moyennes... en bricolant le câblage, éventuellement avec une A/B box, tu peux peut-être avoir le G-major en direct pour les sons clairs et le JMP1 devant pour les distos ? ou mieux, si le JMP1 est dans une boucle du G-major, peut-être que tu peux désactiver la boucle sur les patches son clair ? ou activer un bypass sur le JMP1 en MIDI depuis le G-major ? (je ne connais ni l'un ni l'autre...)

Sinon en préamps MIDI y'a : ADA MP1 et MP2, Hugues&Kettner Access, M/B Triaxis (oops cher çuilà), les préamps ENGL si tu rajoutes les kits de midification, Rocktron Voodu Valve, et d'autres qui m'échappent pour le moment...

Ventilo :mdr:
3
Merci beaucoup pour ta reponse!
mais si je rentre ma guitare dans le g-major il n'y aura pas asser de gains!le g-major n'a pas de sito et n'est pas un preampli enfin je pense?
par contre j'ai vu le engl e530 et apparrement il aurait des kits de midification ca pourrait etre pas mal pouvez vous m'en dire plus?
et les ADA ?valent t-il le coup?
merci
4
Essaie le G-major en direct sur l'ampli de puissance, tu pourrais être surpris :bravo:

Pour les rack ENGL le mieux je crois c'est le "Z11 midi switcher" qui permet de les midifier sans bricolage. Le E530 est sympa en disto mais attention y'a que deux canaux (plus un boost donc quatre possibilités, mais c'est loin d'être programmable). Perso j'adore la disto ENGL et le E530 a vraiment la patate. Le canal clair est assez quelconque.

Les ADA, le mieux c'est de lire les avis postés sur AF
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15420%2Cmao%2Cada_mp1.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15415%2Cmao%2Cada_mp2.html


Ventilo :mdr:
5
Ok je vais essayer ca! :D:
et si cela ne me satisfait pas je pense que l'engl e530 avec le z11 ca serait pas mal en tout cas merci beaucoup! :D:
6
Je viens de regarder les manuels du G-major et du JMP1, et j'imagine que tu as mis le G-major dans la boucle d'effet du JMP1... Manifestement le JMP1 n'a pas de bypass, et le G-major pas de boucle :|

Du coup le meilleur moyen de faire la manipe que je proposais c'est probablement une A/B box sur ton jack guitare, pour router le son de la gratte soit directement sur l'entrée du G-major (pour les sons clairs), soit sur l'entrée du JMP1 (pour les distos). Ca peut marcher à condition que le JMP1 ne dénature pas le son qui lui revient sur le retour de boucle. Cette A/B box pourrait même être contrôlée avec une sortie switch du G-major...

Déjà pour tester, tu mets simplement ton jack guitare dans l'entrée du G-major, sans rien changer d'autre, et tu vois ce qui sort ! :)
7
Je viens d'essayer ca!
le résultat est malheureusement négatif car le niveau de son est tres faible et il a enorement de basse
:((
ke pense que je vais donc investir dans le e530 + z11
sinon comment ca marche ce truc midi?
pourrais-je piloter le e530 avec mon fcb1010 et enregistrer des sons?
merci bcp!
8
Salut ,une petite suggéstion ;
J'ai essayé par hasard des lampes de préampli dans mon Jmp-1,
Le résultat en disto est flangrant, mais là où je suis tombé sur le cul, c'est pour les sons clairs qui sont pas top avec les lampes d'origine, voilà la marque ;

ecc83 ou 12ax7 ( c'est pareil ) mais de chez " electoharmonix"
J'ai payé 19 euros la lampe je crois et franchement je suis aux anges, à+
9
Okok!
moi j'ai mis des 12ax7 de chez mesa boogie mais j'ai pas vue de changement flagrant.
merci du conseil!
je vais essayer les electroharmonix avant de changer de préamp!
10
Je confirme. Avec les Electro Harmonix, le grain de disto est un peu plus serré mais c'est surtout en son clair que la différence est flagrante. Je l'ai redécouvert avec ces lampes.

DitFred