Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe Marshall préamp

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampe Marshall préamp
Salut les musicos,
Qui connait la lampe Marshall V L V E 00063 WK 10/5 ? :|
Au départ, je voulais simplement commander une lampe Marshall ECC83 pour un préamp. J'ai reçu un premier modèle d'une autre marque que Marshall (facturé pour du Marshall quand même...! :???: )Le magasin me renvoi un autre modèle qui porte les références ci-dessus. Comme l'emballage ne correspond pas non plus à du matos Marshall :8O: , je ne peux savoir si cette lampe est l'équivalent d'une ECC83. Et impossible de trouver à quoi correspond cette VLVE 00063 WK 10/5 ! :oo:
Et l'histoire dure depuis.... un mois et demi !!!!!!!!!!! :| :8O: :oo: :fache: :furieux:
... je voulais juste une lampe... :( une toute petite lampe.. :(( . s'il vous plaît... :(((
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ben non mon gars, rebalance pour voir....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Gillou, je crois que tu avais partiellement raison au sujet du problème sur mon Marshall : ça vient pas des entrée Send et Return mais de l'entrée Input en façade. Je viens de le découvrir aujourd'hui car lorsque je bidouille le jack, ça connecte normalement puis le son s'atténue de nouveau. Je vais donc regarder ça dès que. Pour la boutique, je parle du Marchand De Sons à Lyon, je sais pas si t'es de là.
En tout cas merci de ton assistance bien utile :8) A un de ces jours lyonnais :clin:
13
Non, je suis un concurrent à lui (voir ma signature), mais on se connait bien, Jérôme est un pote et tout ça m'étonnait franchement de lui, il est super carré.

La corrosion des entrées jack sur les Valvestate est le pain béni des station techniques.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Bon,... le problème semble plus technique que de la corrosion, ou alors je n'm'y connais pas suffisamment :??: (ce qui n'est pas impossible :). Lorsque je branche ma gratte au multi-effets et que je le relie à l'ampli par l'entrée Return Effects, ça gaze, mais je ne passe pas par le préamp (je crois) puique les potars Gain et Volume n'ont aucune incidence lorsque je les manipule. Par contre, lorsque je branche la gratte directement à l'entrée Input en façade de l'ampli, le son est quasi inaubible. L'autre jour j'ai bougé la prise jack une fois connectée dans l'entrée Input en façade et c'était comme s'il y avait un faut contact, et j'ai réussi à faire fonctionner l'ampli normalement. Mais aujourd'hui, rien n'y fait. :((( Pourtant, c'est un ampli qui n'a que trois ans et qui n'est jamais sorti de chez moi. Ca fout un peu les boules car je prends du Marshall pour le son (quand y'en a ! :??: ) mais aussi pour la fiabilité :8O: et là, y'a comme un défaut :???:
15
La fiabilité légendaire des Marshall était une réalité tangible jusqu'en 1991, date de sortie des JCM900.
Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une légende.... :mdr:

Apparemment, tu as une panne localisée sur le préampli, soudure sèche ou autre, c'est très courant sur les VS.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Bon, le prochain ampli que j'achète sera un Peugeot comme ça si j'ai un problème je saurais pourquoi :mdr:
Je vais donc conduire la bête chez le technicien, si j'en trouve un car dans les campagnes du sud-ouest tu trouves plus facilement des concessionnaires de machines agricoles :mdr:
merci de ton aide.
:clin:
17
Gillou t'a suggéré que ca pouvait venir de l'entrée jack du preamp, et ton test semble confirmer cela ... donc pkoi ne pas essayer de demonter soigneusement la facade avant et refaire la soudure.
Ca serait con de l'amener chez un technicien pour si peu.
Si tu fais gaffe, ca ne risque rien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Refaire la soudure, c enlever l'etain avec une pompe, et ensuite ... refaire la soudure.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19

Hors sujet : Arf......

D'où l'interet de ne pas acheter de marshall

20

Hors sujet : Gillou ?
Tu peux obtenir du Mullard ou eventuellement du Tung-Sol en 12AT7 et des RCA 5751 et Telefunken 12AX7 ? Après maintes recherche, discutions, essais, j'ai enfin trouvé ce qui collait parfaitement à mon Orange... la quête est terminée enfin...^^:mrg: