Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe Marshall préamp

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampe Marshall préamp
Salut les musicos,
Qui connait la lampe Marshall V L V E 00063 WK 10/5 ? :|
Au départ, je voulais simplement commander une lampe Marshall ECC83 pour un préamp. J'ai reçu un premier modèle d'une autre marque que Marshall (facturé pour du Marshall quand même...! :???: )Le magasin me renvoi un autre modèle qui porte les références ci-dessus. Comme l'emballage ne correspond pas non plus à du matos Marshall :8O: , je ne peux savoir si cette lampe est l'équivalent d'une ECC83. Et impossible de trouver à quoi correspond cette VLVE 00063 WK 10/5 ! :oo:
Et l'histoire dure depuis.... un mois et demi !!!!!!!!!!! :| :8O: :oo: :fache: :furieux:
... je voulais juste une lampe... :( une toute petite lampe.. :(( . s'il vous plaît... :(((
2
L'important c'est qu'elle soit compatible avec ton amplis et que tu ais un bon resultat !!! car le fait qu'elles soit marquée Marshall n'est pas un gage de qualité

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

3

Citation : L'important c'est qu'elle soit compatible avec ton amplis et que tu ais un bon resultat !!! car le fait qu'elles soit marquée Marshall n'est pas un gage de qualité


ben ouais, comme tu dis, c'est ça l'important :| ... c'est justement pour ça que je pose la question :??:
j'ai déjà du mal à avoir UNE Marshall, je vais pas en plus faire des essais avec d'autres de différentes marques... ou peut être dans une autre vie...
4
Va sur http://www.audiotubetech.com et contacte Gillou. Precise lui que tu viens de ce forum. Il saura de conseiller sur le remplacement de ta lampe de preamp, et aura ptet une idée du probleme de ton AVT, meme si son domaine c plutot le haut de gamme. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui, qui m'appelle ?

Bon, il est clair que Marshall ne fabrique pas de lampe, mais rebadge à son logo des lampes du commerce.
Selon les arrivages, c'est soit de la chinoise, soit de la russe. Si c'est de la russe, ce sera marqué dessus (Svetlana, Sovtek ou EH). Les seules qui n'ont aucun marquage évident sont des chinoises, comme celle qui tu décris.

Et effectivement, Marshall propose ses lampes soit en blister de 3, soit individuellement sans emballage par le biais de son SAV.

Perso, je ne fais pas de lampes chinoises, car pour en trouver une qui sonne, il faut en acheter 10 ou 15.

Sur un AVT, selon le son que tu veux obtenir à l'arrivée, on peut monter telle ou telle 12AX7, la différence de rendu est assez audible.

De toutes manières, TOUTES les 12AX7 ou ECC83 seront compatibles électriquement avec ton ampli. Ensuite, ce n'est qu'un choix artistique.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ok, et merci pour ces précieuses infos (même pour la remarque du haut de gamme :((( ). J'ai finalement eu le vendeur qui m'a raconté à peu près la même histoire que ce que vous écrivez. Par contre GillouLyon, j'ai soumis un problème sur le forum car depuis peu, mon AVT de 50W ne donne pas plus de puissance qu'un...5W !!! :???: Si je branche ma gratte directement sur l'ampli, sans aucune pédale ou multi-effets, c'est le résultat que j'obtient. Par contre lorsque je passe par mon Boss GT3 en boucle et que je règle le volume sur le GT3, ça donne normalement. J'ai essayé avec les deux lampes que je viens de me faire envoyer par une boutique (de LYON), mais rien ne change. T'as une idée ?
Merci :clin:
7
Sur les Marchaux, il y a une panne récurrente qui provoque à peu près ce symptôme: la corrosion sur les contacts des entrées de la boucle d'effet.

Pour solutionner le souci, il suffit d'entrer et de sortir en force un jack une dizaine de fois dans le send et le return, et ça revient à la normale.
Essaie pour voir si ça marche, et si ça ne marche pas, l'ampli a un autre souci non lié à la lampe.

La boutique le Lyon, c'est moi ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

Hors sujet : gillou ? tu me répondras un jour ? :mrg:

Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
9

Hors sujet : Qu'y a t'il, mon lapin bleu ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10

Hors sujet : petit coquinou, tu n'as pas reçu mon message privé ?

Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !