Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pédalier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli pédalier
Bonjour tout le monde!
Je suis a la recherche d'un préampli en format pédale/pédalier.
Pourquoi?Par ce que avoir plein de petites pedales(certes exelentes)mais tres longues a installer...qui doivent etre rereglées differement a chaque fois qu'on joue sur un ampli différent,est une grosse source d'enervement pour les repetes(ou on loue un studio et ou l'ampli n'est jamais le meme)et meme une source majeure de STRESS en live,pour la balance et tout ca.
Bref ce que je cherche c'est un préampli format pedale pour la simplicité de transport et d'utilisation en live.Il faudrait au moins trois canaux sur ce préampli.Vous me direz...il y a l'embarras du choix,mais seulement voila,je ne veux pas de numérique,seulement du tranzo ou du lampes(par snobisme?).Je brancherai ce préampli direct dans l'ampli de puissance de l'ampli que j utiliserai(la prise return ou power amp in) donc sans passer par le préampli de l'ampli en question.
Il me faudrait une liste de produits qui me conviendraient et j'yrai les essayer avec mes oreilles,J'ai deja trouvé Le tubeman II de hughes and kettner(préampli 3 canaux a lampes)et le Tri-A.C. de tech21 sansamp.(préampli 3 canaux a transistors)...merci de completer ma liste de préamplis a essayer,en joignant votre avis avec.

PS:Je joue essentiellement en overdrive pour la rythmique et en disto parfois.Je joue aussi(mais rarement)en clean.J'ai une fender cyclone et une vox wah.
2
Up
3
Si t'as l'occase essaye quand même un POD XT live, même si c'est du numérique :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Le V-twin de Mesa
5
Ben vais pas te faire avancer dans tes recherches... moi j'ai tonelabse... y'a une tite lampe,j'en suis super content!, mais si je peux me permettre, tu pense quoi du hughes par rapport au triac ? il me faut aussi un préamp de cette taille et dans ces prix (mesa v-twin hors course !!! même d'occase...). Je trouve pas que le choix soit si vaste que ça, à moins que d'autres viennent amplifier ;-) la liste...
bonne route
6
J'essaierai tous ces produits a la rentrée...je vous en ferai un petit compte rendu
7
Merci stamoua... fais vite stp, noël arrive... :boire:
8
Bon,voici mon compte rendu de mes essais:
HUGHES AND KETTNER TUBEMAN.
préampli a lampe 3 canaux,1 volume pour le canal clean,1 volume et 1 gain pour le canal crunch,1 gain 1 voicing(creuse plus ou moins le son) et 1 volume pour le canal lead,1 Eq 3 bandes(bass,mid,trebble) général pour les 3 canaux et un master volume.Une entrée guitare,une sortie pour ampli de puissance et une autre pour table de mixage(cette sortie est equipée d'une DI red box).
Son très moderne,pour le canal lead il a falu beaucoup chercher et ne pas forcer sur les basses,moi qui aime les vieux sons marshalliens.Son très précis,chaleureux...du tout bon...des lampes quoi.dommage qu'il ny ait pas d'Eq pour chaque canal.

TECH21 TRI AC
Préampli a transistor(sauf la sauvegarde des 3 presets qui est numerique).
3 presets.pour chaque presets:choix de l'ampli imité(fender,marshall,mesa),controle du gain,equalisation 3 bandes et volume.
1 entrée et une sortie:rien de plus simple.
Imitations TRES bonnes,surtout le marshall...jai l'impression de jouer sur un jcm900!!!!Son un peu plus froid que le tubeman(en meme temps jai essayé le tubeman branché dans le power amp d'un fender a lampes,et le tri ac dans l'entré guitare d'un peavey bandit transistor que je deteste personnellemnt,ca a surement du jouer un peu).Il faut BEAUCOUP chercher avant de trouver son son.Mais une fois qu'il est trouvé...c tout bon.

En bref,
tubeman:son moderne(trop?) defini et chaud.dommage pour l'Eq,tant mieux pour les 2 sorties et la lampe.350€ sur thomann(pas trop cher pour la bete mais glourps quand meme)

Tri ac:Tres polivalent...tres bonnes imitations...un peu plus froid(mais on sent que le son imité est un son de lampe et c'est carrément bien fait).dommage pour les connectiques pauvres,tant mieux pour l'equalisateur sur chaque canal.200€ sur thomann.qualitée/prix exelent pour le produit.

J'ai finalement choisi le tubeman pour sa connectique et son son bien defini.