Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon preampli?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel bon preampli?
Bonsoir,je suis guitariste depuis 5 ans et je cherche un bon preampli avec un son chaud et une bonne dynamique; je joue principalement du hard(the cult, guns'n'roses) et du rock saturé a la 69eyes(periode wasting the dawn)

j'ai une jackson rr3 mais je vai investir dans une gibson et j'aimerai resentir la puissance de lespaul std...

je suis passé par un laney transistor,un flextone 3,une po xt pro, un pod pro et je ne suis vraiment pas satisfait;je voudrai du materiel plus "pro" mais je preferai me diriger vers un preampli...(j'aimai bien le grain du jcm 800)

je compte m'acheter un preampli studio,le tl audio 5060 et je voudrai retravailler pas mal le son avec celui ci ca se peu etre pris en compte

j'avai vu que le rocktron voodu valveetait pas mal ,qu'en pensez vous?
merci


(ps:jai 550 euros de budjet max donc l'occasion m'interesserai..)
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Salut
je possède un voodu valve et ma foi c'est vrai qu'il est complet au niveau des effets embarqués. Il est reconnu pour être de qualité et fiable.
Le défaut que je lui ferai c'est qu'il n'est pas facile à dompter, comprends par là que le nbre impressionnant de paramêtres permet de sculpter son propre son mais que ça demande de la patience (que je n'ai pas). Je compte donc le vendre d'ici qcq mois pour prendre + basique, avec des potards.


Sinon ça reste une affaire en occase et ça rentre tt à fait ds ton budget.

++
3
Merci,fait moi signe quand tu le vend ...
je pourrai m'en servir avec le tl audio 5060?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Si tu aimes le grain du JCM 800 alors essaie un voodoolab preamp.
Va voir sur audiotubetech.com il y a de super samples.

je possede ce preamp. Meme si je ne l'utilise pas trop cela reste un super preamp orienté marshall avec un tres bon son clair.
5
Vu ce que tu recherche, il vaudrait mieux que tu t oriente sur une tete tout lampe ou un combo

l interet du rack est la polyvalence et l utilisation de rack d effet
car pour profiter pleinement de ton rack il te faudra un ampli de puissance et un baffle

avec un deuc corps tout lampe ca te reviendra moins cher et tu auras un son qui te conviendra mieux

sinon essaye le marshall jmp1 qui se trouve a moins de 400€ d occaz
je possede le digitech 2112 qui me convient pour sa polvalence
avec 1 ans de recherche de reglage j ai trouvé des crunchs chaleureux mais certains disent que ç est un peu froid

essaye aussi le hugues&kettner tubeman (preamp format pedale) ou le tubefactor (disto a lampe)
mais le grain est un peu rigide par rapport a du marshall