Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + preampli, comment faire?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 999 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli + preampli, comment faire?
Salut a tous
je vient d'acheter un pedalier boss GT6 et jous sur une tete JCM2000
mais le souci c que je veut utiliser le clean et disto de mon ampli, mais aussi ceux du pedalier.
et comme je veut passer d'un son clean avec chorus en utilisan le pedalier, a la satu de l'ampli avec le compresseur et une wha-wha du pedalier, j'aimerai savoir si c possible sans faire d claquette entre le switch de l'ampli et le pedalier
le sais pa si c tres clair mais merci d'avance.
Beutch
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est dommage , tu aurais du prendre le G-Major. Il gère les changements de canaux des amplis et il est pas trés cher d'occaz. Bon par contre il a pas de pédalier intégré mais bon... Pour en revenir à l'origine de ton problème, faut jamais oublier de consulter les manuels d'utilisation en ligne avant d'acheter une machine. ça évite les mauvaises surprises. :clin:
12
Ok je vient de trouver le manuel d'utilisation et en fait c tout a fais ce qui me fau. mais maintenan j'aimerai savoir si c possible de commander le g-major en midi avec le GT6.
je sais j'en demande beaucoup mais la vous aller peut etre mettre un terme a 2 ans de reflexion et question dans les different magazin et musicien de ma region. lol
Beutch
13
Alors là pas de soucis ! Tu commanderas le G.Major avec ton GT6, ça changera les programmes du G.Major qui, selon ce que tu lui auras ordonné de faire sur le programme en question, switchera ton ampli sur clean ou lead.
Et à mon avis ton GT6 (qui est déjà très bien) ne te servira plus que de pédalier MIDI au bout de quelques temps... parce que le G.Major :bravo2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14
Non je pose la qu'estion parce qu'avant je jouais sur un JMP1 et je suis passé sur GT6 et pour le fun (comme g pa encore reussi a vendre le JMP1) g essayé de piloter le JMP1 avec le gt6 et g pas reussi alors je demandais.
Beutch
15
C'est étonnant. T'as bien réglé les deux appareils sur le même canal MIDI ? :?!:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16
Be ouais je pense
g essayer avec les deux en opni
et les deux sur le canal un
je sais pas
Beutch
17
Sinon si c'est juste de quoi switcher ton ampli, jette un oeil la-dessus :

http://www.tech21nyc.com/armd.html

c'est quand meme moins cher, alors a moins de vraiment vouloir changer de multi-effet...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
18
Ca a l'aire pa mall ton appareil mais limité a 24 preset et pa vraimen flexible.
le preset 1 switch forcement le clean par exemple .
l'ideal serai de pouvoir le programmer
Beutch
19
L'idéal, ce serait pour chaque patche du GT-6 de choisir le numéro du preset du bidule. Faut regarder sur le manuel du GT-6 si il peut le faire mais je pense pas.

Pour le JMP-1, ya un gars qui arrivait pas non plus à faire communiquer son pédalier midi avec. pourtant tout avait l'air OK niveau config. Seul le pédalier d'origine fonctionnait. bizarre...
20
Moi le jmp1 je le faisai fonctionnner avec un pedalier midi proel sans souci.
c'etait automatique rien a reglé mai avec le gt6 g pas trouvé. le probleme c qu'il y a plein de cannaux et autre reglage pour lemidi sur le gt6 alors pour trouver le bon y plein de combinaison.
Beutch