Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli + preampli, comment faire?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli + preampli, comment faire?
Salut a tous
je vient d'acheter un pedalier boss GT6 et jous sur une tete JCM2000
mais le souci c que je veut utiliser le clean et disto de mon ampli, mais aussi ceux du pedalier.
et comme je veut passer d'un son clean avec chorus en utilisan le pedalier, a la satu de l'ampli avec le compresseur et une wha-wha du pedalier, j'aimerai savoir si c possible sans faire d claquette entre le switch de l'ampli et le pedalier
le sais pa si c tres clair mais merci d'avance.
Beutch
2
Je pense pas, non :oops:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Ok alors je recommence
je sui en clean sur l'ampli et j'utilise la chorus de mon pedalier
je souhaite passer sur la satu de l'ampli et mettre la whawha du pedalier
je doit donc appuyer sur deux pedale en meme temps pour faire le changement
je cherche une autre solution parce que c pas possible d'appuyer sur les deux pedal en meme temps
merci d'avance
Beutch
4
Ah non, tu m'as pas compris. En fait, je pense juste qu'il va malheureusement te faire pousser un troisième pied. Après, si quelqu'un a une solution, je suis éventuellement preneur aussi.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
En fait g une solution mais je ne sais pas si elle est possible.
il faut un boitier qui convertisse une info midi en en selection de canal sur l'ampli.
si je prend l'exemple d'un amplis deux cannaux,
on dit que les canal 1, 2, 5, 12, 15, 16 du preampli corresponde a A, et que les autre a B.
bien sur tout cela se programmerait dans le boitier.
ensuite on dit que A est le changement en canal clean, et B en satu.
et trouver le moyen de commuter l'ampli electriquement et non avec un bouton pousoir.
si il y a des petit genies de l'electronique, dite moi si c possible et comment faire si oui.
Beutch
6
D'un coté, tu n'a que deux "coups de pied" à donner. c'est pas non plus infaisable. :clin:
7
Y a un systeme tout nouveau, qui vient de sortir : ça s'apelle la chaise.
Tu joue assit, comme ça tu peux utiliser les 2 pieds pour les pédales.


Sinon, sérieusement, à moins de controler le multieffet en midi, et d'ajouter un module midi sur l'ampli, je pense pas que ça soit faisable !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Ou peut etre qu'en utilisant le pédalier midi de Berhinger (FCB1010?? je crois = le surf! à cause de sa taille!). il peut transmettre des changements de canaux par des jacks normaux. Il doit pouvoir controler le GT6 je pense et il est pas super cher. Par contre, faut s'y connaitre en Midi car il est pas évident à régler il parait.
9
Quest ce que tu appel un module midi??
et mon multi effet c deja un pedalier, donc pas de soucie c juste l'ampli.
et puis jouer du metal le cul sur une chaise je suis pa sure que ca soit top
lol
Beutch
10
Utilise la fonction recherche et renseigne toi sur ce qu'est un pedalier midi. :clin:
Je t'aurais bien expliqué mais je m'y connais pas.

En tout cas tu peux assigner les effets A, B, D au footswitch 1, puis les effets B, C, D, H au footswitch 2 ... etc
Pour le changement de canal sur un ampli non midi ... je ne sais pas si c'est possible.
Si ce n'est pas possible, un pedalier midi ne te sert absolument a rien, vu que tu as un GT6.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.