Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un préamp métal

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un préamp métal
Bonjour, je vous explique mon topo...

Je recherche un bon préampli guitare pour métal qui me servira pour les répettes, la scène ou l'enregistrement...

Ma configuration actuelle est un Brunetti Star T Rack racké avec un Xpression de Rocktron pour les effets, le tout piloter évidemment midi.
Je joue du death mélodique (façon children of bodom ou plus largement metallica, soilwork, arch enemy et bien d'autres) en tant que soliste ainsi que du néo (du slipknot bourrin à chimaira en passant par du HxC) en tant que rythmique.

Je recherche donc à booster mon son. Je suis super satisfait de mon son Lead sur scène grâce à la précision du brunetti. Seulement la bête n'est pas faite pour du gros son bien tranchant et saturé.
Je pense donc qu'un préampli (midi) pourrait me permettre de palier à ce problème en switchant en rythmique dessus (je commence à avoir du matos :8O: ).

De plus le préampli me servira par la suite pour enregistrer nos démos avec mes deux groupes ^^

Que me conseillez vous... Sachant que mon budget se situerait dans les 1000€. Que je suis pas super fan du son Mesa Boogie (quoiqu'il parrait qu'en réglant bien on peut arriver à des merveilles, j'y suis jamais arrivé). Qu'engl ou VHT proposait des tueries à ce niveau là. Dans tous les cas, je suis ouvert à toutes propositions ^^

Qu'en pensez vous?
2
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19968,mao,vht_valvulator_gp3.html

Ca peut peut-être te convenir! Je n'y connais rien en préampli c'est juste pour t'aider! m'en demande pas plus dessus :clin:
3
Le VHT GP3 ne sera plus refabriqué avant 2008.

Dans le genre préampli ultime pour le Metal, on a le Engl 570.....Par contre, il dépasse un peu ton budget.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci pour ces indications...

Je vais attendre d'avoir quelques autres avis. Effectivement comme je le préssentais (premier message), on me parle d'engl et VHT.

Pour le preamp, ya de fortes chances que je le prenne d'occas' à moins d'une belle promo.

Je voulais savoir ce qu'il en était d'autres preamp comme le sansamp PSA1, pour le metal bien? Précis et saturé à fond? Le transistor risque pas de tout gacher mon son?

J'ai la chance prochainement de pouvoir tester le VHT chez un pote avec si possible mon matos... Bref que du bonheur :P On verra à ce moment!

Sinon concernant l'enregistrement ça conviendra bien?
5
Tu peux avoir une belle promo.... :8)
Pour l'enregistrement par contre, aussi bien le GP3 que le 570 sont munis de simulateurs de HP assez peu performants, il vaut nettement mieux passer par un Palmer (PGA-05, le top, mais pas cadeau).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
J'ai vu pour le Palmer... 400€ de plus effectivement, plutôt par la suite.

En fait, faudra que je teste tout simplement avec mon Xpression qui a aussi un simulateur d'HP. Je pourrais me rendre compte de la qualité du son à ce moment là.

Evidemment pour ça faut que je sois sur de mon preamp. Sachant que le sansamp me semble vraiment pas cher et complet (guitare et basse tout midi). On m'a parlé du ADA mp1 mais je crainds que le son ne soit pas assez moderne...

Arf, si seulement j'avais des horraires de boulot simples pour essayer du matos :P