Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Randall ou egnater?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Randall ou egnater?
Bon ben la question est claire... :???: Y a t il de veritables differences sonores? (l egnater est plus cher que le randall,en tout cas chez Gillou,les modules aussi,est ce justifie?)(Euh gillou..? :8) )
2
Les modules Egnater ont DEUX canaux, ce qui fait que le M4 est un préampli 8 canaux !

En fait, c'est Bruce Egnater qui a conçu le système pour Randall et pour sa propre marque. Il m'a expliqué avoir dû respecter un cahier des charges financier pour le Randall, alors que pour sa marque, il a pris des composants de la plus haute qualité.
Résultat, le Randall est fabriqué en Corée et l'Egnater à la main à Chicago.

Les différences sonores: bien que les 2 machines et les modules soient électriquement compatibles, il faut bien reconnaitre que les modules d'une marque sonnent mieux sur le préampli de la même marque. Et de toutes façons, le Randall ne reconnait pas le 2e canal des modules Egnater, donc pour moi le calcul est vite fait....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
OK merci GILLOU :bravo: .Autant pour moi,j ai pas bien lu les specs des 2 machines. Desole! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
4
Salut suilired ; je fais tourner depuis peu quelques modules des deux fabricants sur un rm4 (rm50hb à venir) et pour info, bruce fabrique toujours sur commande des modules mono-canal; autour de $330 piece
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
5
Tout à fait, car il y a encore des tas de gens qui ont l'ancien M4, et qui peuvent vouloir agrandir leur collection de modules.

Par contre, les nouveaux modules comme le COD ne seront pas décinés en version monocanal.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Merci les gars :8) .Blazed,les modules egnater sont ils aussi mono canal?Y a t il de grosses differences entre les randall et les autres? (rmhb ca correspond a quoi) Merci d avance. :P: :P: Gillou,le M4 n existe plus :(( ? Sera t il remplace? [HS]:toujours pas de nouvelles du bogner duende (tete ou combo)? Merci pour tes reponses malgre le boulot que tu as :bravo:
7
Les modules Egnater sont maintenant bicanaux (depuis un an), sauf si on commande expressément des monocanaux.

Le M4 existe toujours, j'en reçois un wagon dans peu de temps.

Et le Duende combo arrive dans 10 jours.

Concernant les modules eux-même, Bruce m'a dit avoir dû privilégier les modules à saturation pour Randall, pour des raisons contractuelles. Par contre, sur les siens propres, il a privilégié le côté "Classic Rock", c'est à dire les sons vintages (Fender, Marshall, Vox). Et on s'en aperçoit, les modules de type Classic Rock sonent de manière très réalistes, tandis que les modules Hi Gain sonnent très bien, mais d'une manière assez éloignée des originaux. Par exemple, impossible de confondre le module Recto avec un vrai Dual Rectum, alors que pour un Marshall SL ou SL2, c'est assez blufflant....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
-edit- ah gillou tu viens de repondre :mdr: bon j'elmine les parties de trop

ouai indubitablement les sonorités randall sont plus modernes, et au fond, tant mieux qu'ils aient tous juste capturé l'esprit des amplis, les pâles copies sont tellement gonflantes ^^ à noter cette espece de signature sonore chez egnater , ce mordant oncteux enfin tu vois de quoi je parle, meme sur les modules cleans, un peu de gain, et ça transfigure la fidelité de l'ensemble, en ce sens je peux pas vraiment dire que le Vx ressemble trait pour trait à mon vieux Ac30 par exemple



--le rm50hb c'est une tete randall 50 watts pour deux modules (mono-canal), et finalement ça correspond plus à mon esprit sur scene :bravo:--
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
9
Euh re merci tous les deux :mdr: . Blazed,mes gouts sont...multiples;j ai la cinquantaine (he oui) :((( :((( , plus ou moins 35 ans de gratte (et de chant),et ca va des Residents,si tu connais,jusqu a disons,Pantera,meme si ma "culture" de base est blues,blues/rock au sens large du terme.Mais en fait aujourd hui je recherche surtout du clean/crunch du plus haut niveau,genre fender ou vox (oui je sais c est pas la meme chose :oops: ),pour le reste, j ai ce qu il faut. Gillou,penses a moi quand tu recois le Duende stp :clin: ,j ai enfin reussi a l ecouter sur leur site et...1 seul mot:MAGIQUE :aime: . Mais bon,les demos...je me mefie.J aimerai autant avoir aussi ton avis,surtout par rapport a la premiere partie de mon message,expliquant ce que je recherche (pour info,j hesite entre lui,le boogie lonestar special class A ou le nouvel express 5/25 mais pas encore sorti,le tony bruno Tweedy pie,voire le Cornford Harlequin ou du Groove tube, mais introuvables,d ailleurs si tu connais certains d entre eux..? :???: ) :8) :8)
10
J'ai essayé le Duende au Namm Show et c'est vrai qu'il sonne, le bougre. Par contre, je n'ai essayé aucun des autres amplis cités.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.