Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale distortion utilisée comme préamp

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale distortion utilisée comme préamp
Bonjour à tous,
voilà je me demandais un truc, y'a t'il possibilité d'utiliser une pédale distorion comme préampli en la branchant directement dans un amplis de puissance?ma pédale est une guyatone métal monster tant donnée qu'il ya pas mal de réglage dessus jme dis que c'est jouable...ou alors je me fait un mega trip!!!!! :mdr:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
2
Je ne connais pas cette pédale mais sa m'etonerais que tu puisse regler l'equaliser dessus

si tu veut un truc en guise de preampli avec des effet va voir le pod de line 6 (bonne qualitée)

ou le v-amp 2 de behringer (bonne qualitée aussi mais vraiment pas chere)
3
Ca doit pouvoir marcher. Après, le résultat, il faut voir.

 

4
Theniquement oui des que sa colore le son d'une maniere ou d'une autre onpeut considerer ça comme un preamp mais apres le son sera bof
5
Pas sûr, je ferai l'essai avec ma disto dans l'ampli de puissance de mon ampli.

 

6
C'est la meme disto que drum and drac?N

tu peut me tenir au courant please sa m'interesse
7
Non, pas la même. Je ferai l'essai avec une Line 6 Crunchtone et une Tonebone Classic. Je posterai ici après.

 

8
Ok jte remercie
9
J'ai testé en vitesse, c'est moisn bien que je pensais. Le son est moins fort et surtout les aigus sont bouffés. Il faut en mettre un max sur la pédale pour équilibrer le son.

 

10
Electroniquement, le préamp ne sert pas à colorer le son, mais à amplifier la tension, qui passe d'un niveau très faible (guitare) à un niveau plus élevé, pour attaquer l'ampli de puissance.

Une disto colorera juste le son, donc tu aurra toujours un niveau très faible, comme en sortie de guitare.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin