Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ENGL E530 Vs E570

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 055 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli ENGL E530 Vs E570
Salut les gars, je possède un E530 que j'aime beaucoup et j'aurais aimer savoir si son grand frère l'E570, avait plus de patate en (GROS) sons saturé.
J'adore le grain Engl mais je reproche au E530 le coté harsh(je crois que c'est comme ça qu'on dit) limite chimique(j'ai pas dis synthétique). J'aime bien son coté sec, comparé à un Triaxis V1, mais par contre je lui trouve aussi un petit manque de corps et de présence dans les gros accords laché(toujours en saturé).
Vous pensez que l'E570 comblerai ce que je reproche au E530???
THX A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Je possede le 570. Il a du corps, du gain et de la dynamique. Maintenant c'est qu'un maillon dans la chaine. Tu as regardé a ton micro de gratte, a tes lampes de preamp, ton ampli et ton enceinte. Tout cela jouera tout autant dans la richesse de ton son !!

bye
3
Merci hell_de_phoenix, oui j'ai fait le tour du reste du matos, à ce niveau là je maitrise ,t'inquiète. C'est juste que j'ai envie de passer à l'E570 mais vu que je me sert que d'un seul son (saturé)j'ai peur d'investir pour rien (façon de parler)et me retrouver avec les mêmes caractéristiques :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
J'ai le 570. Je n'ai jamais joué sur le 530 mais j'ai entendu pas mal de samples, et j'ai joué sur la screamer et la blackmore, et le 530 est un compromis entre les deux.
Le 570 a plus de basse et de corps, plus d'options pour modifier le son, et beaucoup plus de gain en réserve (il en a autant qu'une powerball, voire plus). Il sonne plus moderne et brutal mais peut aussi sonner plus léger suivant les réglages, il est vraiment polyvalent.
Aprés pour ce qui est du corps et du côté son énorme en lachant les accords, je trouve objectivement que Engl n'égalera jamais Mesa sur ce terrain. C'est pas du tout le même type de son, le engl est beaucoup plus à l'aise que n'importe quel Mesa sur les riffs rapides et saccadé ou des trucs qui demandent bcp de précision. Mais tu n'aura jamais autant de basse que sur un triaxis ou une dual rectifier. on peut pas tout avoir.
Le côté un peu harsh et sec du 530, tu le retrouve sur n'importe quel ampli Engl,et le 570 ne déroge pas à cette régle. le moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème est un équalo dans la boucle. c'est vraiment miraculeux. Tu booste un peu les bas medium et les basses et tu baisse les légèrement les fréquences trés aigues en laissant l'équalo du preamp neutre (tout à midi) et là tu as du corps à revendre!! C'est vraiment ce qu'il ya de plus efficace pour trouver le son que tu veux ( j'ai essayé de changer de baffle, de hp, de poweramp, de gratte, et c'est vraiment l'équalo qui entraine le plus de changement!!).

Le 570 sonne mieux, a plus de patate, et a énormément plus d'options (dont le midi par exemple) ce qui explique qu'il soit trois fois plus cher que le 530.
Mais si tu n'as besoin que d'un son, à mon avis garde ton 530 et investis dans un bon équalo (moi c'est un boss GE7 mais tu peux trouver surement mieux). ca change la vie crois moi!
Attention à ce sur quoi tu branche ton préamp aussi qd même...
Certain poweramp font plus ressortir les aigus que d'autre, même remarque pour le baffle.
5
Merci à toi aussi Forsaken, pour l'équalo il y a un moment que je les bidouille et que je maitrise :clin: Je trouvais juste que c'est dommage qu'il y ait autant de différence entre d'un coté, les palm-mute et les notes, qui sont absolument géniaux et d'un autre coté les gros accords lachés qui sonnent un peu light, dommage ça aurait été parfait.
Je ne cherche pas à égaler la lourdeur d'un Triax, qui est certe pas mal mais qui entraine un coté baveux qui m'embale pas, d'ailleur c'est en partie pour ça que je m'en suis séparé, je préfère le sec au baveux. :lol:
Donc j'ai bien compris qu'il falait que je fasse avec, j'adore la couleur son Engl :aime: il y a aussi des lampes qu'il faut que j'essaie, on verra bien.
Encore merci :D:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a une grosse différence entre la satu du 530 et du 570. Le 570 a-t-il "juste" plus de polyvalence et le midi en plus ?
Merci